Paea : appel aux dons de livres, revues, CD et DVD pour la future médiathèque

mardi 13 janvier 2015

La médiathèque communale de Tiapa est en cours de construction sur l’emplacement de l’ancienne maison de quartier.
Après la déconstruction du bâtiment existant en décembre dernier, suivi de la trêve des confiseurs, les travaux vont reprendre sérieusement cette semaine.
Une réunion de chantier est organisée ce mardi matin entre les entreprises et la municipalité. Une grue a déjà été installée pour mener à bien le gros œuvre.
Environ trois à quatre mois seront nécessaires pour réaliser cet important chantier, d’un montant total de 52 millions de francs (commune : 37,3 millions de Fcfp, Contrat urbain de cohésion sociale (Cucs) : 5,492 millions de francs, délégation au développement des communes (DDC) : 9,153 millions de francs).
Dans un deuxième temps, du personnel sera embauché pour faire vivre cette nouvelle institution culturelle, dotée d’espaces de lecture, d’une salle de contes, d’un espace multimédia, d’un espace pour l’aide aux devoirs, ainsi que d’une salle informatique.
Avant même l’ouverture de la médiathèque, la commune lance une grande collecte de livres, revues, CD et DVD pour créer un fonds multimédia.
Toutes les personnes qui souhaitent faire don de ce type de documents neufs ou d’occasion peuvent les déposer auprès de Ahiti Toromona et Gwenola Teheiura (service élections, permis de construire), du lundi au jeudi de 7 h 30 à 11 h 30 et de 12 h 30 à 16 h et le vendredi de 7 h 30 à 11 h 30 et de 12 h 30 à 15 h.
La municipalité remercie par avance “toutes les personnes qui, par leurs généreux dons, contribueront au développement éducatif de nos jeunes”.

Cyril Cahouzard

      Edition abonnés
      Le vote

      Le Kitesurf :

      Loading ... Loading ...
      www.my-meteo.fr
      Météo Tahiti Papeete