Paea – Bilan des activités de la police municipale

    lundi 12 septembre 2016

    police

    Le haut-commissaire René Bidal a salué le travail réalisé par la police municipale en 2015. (Photo : Charles Taataroa)

     

    Mille quarante-cinq interventions en 2015

     

    C’est en avril que la police municipale de Paea a intégré ses nouveaux locaux implantés à proximité du centre de secours afin de permettre une collaboration étroite et permanente entre ces deux services.

    C’était une volonté du maire et de son conseil municipal, car depuis de nombreuses années, la brigade municipale de Paea était située dans les anciens locaux près de la mairie.

    Avec cette nouvelle construction, la commune pourra prévoir une augmentation sensible de l’effectif du service dans les mois à venir et ainsi développer avec l’État une convention de coordination, ce qui permettre à la police municipale de fonctionner au-delà des 23 heures prévues par l’article L.2212-6 du code général des collectivités territoriales (CGCT).

    Actuellement, le personnel est composé de 17 brigadiers. La construction de cette nouvelle brigade a coûté plus de 77 millions de francs, financée à 25 % par l’État et à 75 % sur fonds propres de la commune. 

    En 2015, l’activité la plus importante pour la brigade de Paea a été l’atteinte au bon ordre et à la tranquillité, dont les nuisances sonores, les violences et risques etc. En deuxième position vient la sécurité et la sûreté et enfin, en dernier, l’hygiène et la salubrité.

    Comme chez les pompiers (lire notre édition de samedi dernier), le haut-commissaire René Bidal a visité cette brigade, jeudi dernier,  et a pu constater les investissements réalisés dans ce programme de travail.

    Pour lui, il est important de donner les moyens à la police municipale pour lui permettre d’assurer un service de qualité auprès des populations.

     

    C.T.

     

        Retrouvez dans notre édition du jour :       

    • Encadré : Les chiffres en 2015
    • Encadré : Les chiffres de janvier à juin 2016

     

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete