Habillage fond de site

PAEA – Un fare détruit par les flammes

lundi 11 septembre 2017

incendie paea PK 19

Un résident de Paea a rapidement pris un cliché du début de l’incendie, avant de le poster sur Facebook. (Photo : Turouru Hamblin)

Un incendie s’est déclaré, hier matin, au PK 19,3 à Paea, vers 10 heures, pour une raison encore inconnue. Rapidement alertés, les pompiers de la commune sont intervenus, aidés par leurs confrères de la brigade de Punaauia.

Plus de dix pompiers et plusieurs véhicules anti-incendie étaient donc sur place pour tenter de circonscrire le sinistre, qui pourrait être dû à une explosion de gaz.

Mais l’incendie avait fait sa besogne et a détruit entièrement le fare, mitoyen d’une maison qui a été épargnée par les flammes. Heureusement, aucune victime n’est à déplorer, les propriétaires étant partis faire des courses. 

Cet incendie a créé d’énormes bouchons sur la route, très rapidement relayés par Facebook. “En l’absence de pression dans les bouches à incendie côté montagne, les pompiers sont obligés de déployer de longs tuyaux afin de pomper de l’eau côté mer”, expliquaient nos confrères de Polynésie 1ère. Une circulation alternée a donc été mise en place.

Les pompiers ont rejoint leurs casernes respectives vers 14 heures.

C.C.

 

 

1
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Le Pays a lancé l'opération "plage propre", vous sentez-vous concernés ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete