Panne informatique à Roissy : 10 000 bagages restent à l’aéroport

    vendredi 27 février 2015

    Une panne informatique à l’aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle a affecté vendredi matin entre 8 000 et 10 000 bagages, qui n’ont pas suivi leurs propriétaires dans l’avion, a indiqué Aéroports de Paris (ADP) vendredi dans un communiqué.
    « Ce matin, entre 5h et 13h, une panne informatique de notre trieur-bagages a affecté le traitement des bagages au départ des terminaux 2E et 2F de Paris-Charles de Gaulle, ainsi qu’une partie des bagages en correspondance transitant par ces terminaux », a annoncé ADP vendredi après-midi.
    Ainsi, « des vols sont partis sans que tous les bagages des passagers enregistrés sur ces vols ne soient embarqués en soute », précise encore le communiqué.
    Une « solution technique qui a permis une reprise partielle du traitement des bagages » a été mise en place à partir de 9h, et à 13h, « tous les équipements des tri-bagages de ces deux terminaux étaient à nouveau pleinement en fonction ».
    Il revient désormais aux compagnies aériennes d’acheminer à l’adresse communiquée par chaque passager, les bagages, qui ont été stockés.
    Air France, compagnie la plus touchée avec environ 8 000 bagages en souffrance, et qui a renforcé ses équipes pour faire face à la situation, a précisé à l’AFP que « compte-tenu de l’ampleur de la panne et du nombre de bagages concernés, le retour à la normale pourrait prendre plusieurs jours ».

    AFP

    sandrine lecomte

      Edition abonnés
      Le vote

      Une proposition de loi du Pays, susceptible d'être prochainement adoptée, rendra plus accessible la stérilisation des animaux. Et vous, qu’en pensez-vous ?

      Loading ... Loading ...
      www.my-meteo.fr
      Météo Tahiti Papeete