Panne sèche dans les stations-service à Raiatea

    samedi 3 janvier 2015

    Après le réveillon du 31, le réveil a été dur pour ceux qui n’avaient pas anticipé la carence de carburant. Ils se sont retrouvés devant des panneaux annonçant que les cuves des stations étaient vides.
    Les prestataires de services du tourisme nautique, dont ce produit est indispensable pour leur activité, avaient fini de mettre les cuves de la station marine à sec.
    Si la grève de certains distributeurs d’hydrocarbures, ces dernières semaines, n’a pas facilité la filière, l’annonce d’une baisse de l’essence au 1er janvier est, quant à elle, venue renforcer une forme d’inquiétude. Dans cette perspective, certains gérants de stations, misant sur le ravitaillement hebdomadaire, avaient conseillé à leurs clients de prendre leurs précautions, mais ils ont été taxés de vouloir gagner plus d’argent avant la baisse annoncée. Ravitaillés tous les vendredis, le dernier chargement ayant eu lieu vendredi 26, les gérants de station avaient, par expérience, programmé un restockage moyen, sauf que les transporteurs avaient décidé de faire l’impasse sur le vendredi 2 janvier. Pour les usagers, tout devrait, malgré tout, rentrer dans l’ordre mardi 6 janvier, avec l’arrivée de la goélette d’approvisionnement.

     De notre correspondant Jean Claude Bocher

        Edition abonnés
        Le vote

        Pour trouver une activité professionnelle, seriez-vous prêt à vous lancer dans l'agriculture ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete