Habillage fond de site

Papa Gérard Tepehu s’est éteint

mardi 28 février 2017

© Facebook Gérard Tephu

© Facebook Gérard Tepehu

Gérard Tepehu, dit « Barbu », ce grand homme de culture est décédé ce matin à l’âge de 53 ans. Le ministre de la Culture a tenu à adresser ses condoléances à sa famille et à ses proches. « C’est avec beaucoup d’émotion que nous avons appris le décès de Gérard Tepehu, grand homme de culture, très impliqué depuis de nombreuses années au sein de nombreux groupes de danses, notamment Heikura Nui, avec lequel il a remporté plusieurs prix au Heiva i Tahiti», souligne le ministère dans un communiqué

Papa Tepehu était un orateur hors pair, ses ‘orero vibrants étaient très appréciés, de par son éloquence et sa présence exceptionnelle sur scène. C’était également un excellent musicien, et un fabriquant de toere reconnu et prisé de tous les connaisseurs.

« C’était un homme respecté par tous pour son implication culturelle, mais aussi pour ses valeurs. Enfin, c’était un père de famille très proche des siens qui a su transmettre à ses enfants sa passion pour la culture. Sa fille, Vaeoho Tepehu, est très impliquée elle aussi dans notre vie culturelle. Elle est un pilier de l’organisation du Fifo depuis plus de 10 ans. C’est une très grande perte pour tout le secteur de la Culture et de la danse. À sa famille, à ses proches, le ministre de la Culture adresse ses plus sincères condoléances ».

Une première veillée aura lieu ce jour, mardi 28 février à partir de 19 heures à Tipaerui à l’Eglise Catholique Fetia Poipoi. La date et l’heure de l’inhumation restent à être confirmées.

 

392
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Faut-il le retour d'une maternité à Taravao ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete