Papara – Éboulement dans le quartier Pa Ani Ora

    lundi 2 mai 2016

    Un éboulement a eu lieu dans le quartier Pa Ani Ora, à Papara, vendredi dernier, vers 16 heures, heure de forte fréquentation. En effet, c’est l’heure où les enfants du collège et du lycée rentrent pour regagner leur domicile. Certains à pied, d’autres en voiture avec leurs parents. Mais fort heureusement, lorsque l’éboulement s’est produit, personne ne se trouvait  dessous.
    Deux véhicules ont toutefois évité le pire de justesse. “Je sortais à ce moment-là, explique une résidente du quartier. J’ai vu un éclair au niveau des fils électriques, et j’ai eu le temps de reculer ma voiture.”
    Les pluies incessantes de ces derniers jours sont certainement la cause de cet éboulement. Une maison se trouvait sur sa trajectoire, mais elle a été épargnée. Les occupants étaient chez eux au moment de l’incident, et sont désormais dans l’inquiétude, craignant que d’autres éboulements se reproduisent.
    Les muto’i et les pompiers de Papara ont dû intervenir pour dégager la route et rendre la circulation possible. Le quartier est resté sans électricité pendant plus de quatre heures. Une équipe d’EDT est intervenue pour rétablir le courant.
    Selon le chef de corps des sapeurs pompiers de la commune, le propriétaire du terrain en question avait adressé une demande auprès de la commune pour sécuriser le secteur.
    Seulement, la mairie manque de moyens et de matériels pour agir très rapidement. Il y a quelques mois, elle est déjà intervenue sur les lieux pour un petit éboulement. Cette fois-ci, la situation est beaucoup plus importante.
    Depuis vendredi dernier, les résidents de ce quartier de Papara vivent dans l’angoisse.

    C.T.

     

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete