Papara – Élections municipales partielles en octobre, les listes se précisent

    mardi 4 août 2015

    Après la confirmation par le Conseil d’État de l’annulation définitive des élections municipales de mars 2014 dans la commune de Papara, suite à une requête de Clément Le Gayic, conseiller municipal de l’opposition, depuis quelques jours, les listes pour le prochain scrutin commencent déjà à se peaufiner. Le maire sortant Christelle Lehartel a confirmé qu’elle mènera bien une liste. 
    “Bruno Sandras m’a donné carte blanche pour conduire la liste Papara A’ia No Te Hau. Il s’agit d’une liste apolitique”, précise-t-elle. 
    De son côté, Béatrice Le Gayic a confirmé qu’elle sera tête de liste de Papara To’u Fenua, une liste soutenue par le Tahoeraa Huiraatira, le parti de Gaston Flosse. Elle prend en effet la place de son époux Clément, qui ne peut pas se représenter. 
    Ce dernier a été condamné à un an d’inéligibilité en octobre 2014 pour ne pas avoir présenté ses comptes de campagne. La peine a été confirmée par le Conseil d’État, la semaine dernière.

    Alliance Tavini-UPLD ?

    En ce qui concerne les autres listes, Médéric Tehaamatai conduira, comme en 2014, la liste Tavini Ia Papara. Joint par téléphone, hier, il dit qu’il rassemblera sa base dans les jours à venir pour peaufiner sa liste. Du côté de Michel Snow, il indique qu’il mènera la liste UPLD, mais attend le retour d’Oscar Temaru des îles Cook, la semaine prochaine, pour savoir s’il y a possibilité de mener une liste commune avec le Tavini. 
    “L’idée est de faire en sorte que l’on puisse mener une liste commune pour le prochain scrutin avec le Tavini, explique Michel Snow. Maintenant, je ne sais pas si ça se fera. On attend le retour d’Oscar Temaru pour trouver un consensus”. 
    En mars 2014, Michel Snow et Médéric Tehaamatai ne sont pas parvenus à mener une liste commune.
    Enfin, en ce qui concerne Putai Taae, conseiller municipal de l’opposition et représentant à l’assemblée de la Polynésie française, il a précisé qu’il conduira une liste, mais ne sait toujours pas s’il fera alliance avec Christelle Lehartel, ce qui est une possibilité dans la mesure où tous les deux sont très proches du président Édouard Fritch. Le fauteuil de maire de Papara est aujourd’hui très convoité. 

    C.T.

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete