Habillage fond de site

Papara : enquête en cours sur les subventions aux associations

mardi 6 décembre 2016

putai taae

Puta’i Ta’ae, maire de Papara, pourrait être entendu par les gendarmes de la section de recherche. (© archives LDT)

 

Nouveau chapitre dans le feuilleton Puta’i Ta’ae : selon Radio 1, “une enquête préliminaire a été ouverte par le parquet de Papeete le 7 octobre”, à la suite de “deux dénonciations” concernant l’attribution, en 2016, de toutes les subventions dédiées aux associations de Papara à une seule et même structure.

Dans le collimateur : le maire de la commune en personne, Puta’i Ta’ae, président d’honneur de ladite structure, l’association Taatiraa ia ora Papara, créée en décembre 2015 et qui compte, parmi les membres de son bureau, plusieurs élus de la majorité municipale.
Réagissant aux critiques, le tavana de Papara s’est justifié samedi dernier dans La Dépêche de Tahiti (lire l’édition du 3 décembre) : “Je considère que cette affaire a été politisée par mes adversaires. Ce que je peux vous dire aujourd’hui, c’est que j’ai fait les choses dans les règles”.
Les élus impliqués dans l’association seraient sortis de la salle du conseil municipal lors du vote. Lorsqu’on lui demande s’il comprend les critiques, Puta’i Ta’ae répond : “Oui, mais je n’ai pas mis l’argent de l’association dans ma poche”.
Selon lui, le paquet (4 millions de francs) aurait été mis sur la jeunesse : “Notre objectif est de mobiliser les six quartiers pendant les vacances”, a expliqué le tavana. Il précise néanmoins avoir “pris la décision de mettre en sommeil l’association” le temps “d’assainir la situation”.

À l’avenir, plus aucun élu ne devrait faire partie du bureau. “C’est mieux pour la transparence, reconnaît le maire. En tout cas, j’ai la conscience tranquille, je n’ai rien à me reprocher.” Puta’i Ta’ae pourrait désormais être entendu par les gendarmes de la section de recherche. 

M.G.

 

 

5
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

À l'approche de Noël, êtes-vous attentifs à la qualité des jouets achetés ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete