Papara – Honorés pour leur contribution au rayonnement de la commune

jeudi 30 juillet 2015

La petite pluie de mardi, en fin d’après-midi, a incité le personnel de la mairie de Papara a appliqué le plan B pour la cérémonie de remise des diplômes d’honneur. La salle du conseil municipal, qui a remplacé les jardins de la mairie, avait rarement été aussi remplie. 
Tavana Christelle Lehartel a, tout d’abord, adressé des remerciements aux directeurs de service de la mairie, qui ont aidé le groupe de chant des Tamari’i Papara par la mise à disposition des écoles et des moyens de ramassage pour les répétitions. Elle a également remercié tous les élus qui offrent le repas qui sera partagé à la fin de la cérémonie. Le maire a, ensuite, remis des diplômes d’honneur à deux agents municipaux en indiquant “qu’ils sont heureux de partir pour de longues vacances, après avoir passé de nombreuses années au service de la population de Papara, 29 années en ce qui concerne Jean-Paul Teahu et 37, surtout au service des enfants, pour Marie-Christine Kahiehitu”. Elle a ensuite félicité Tainui Lehartel et Heimanu Taiarui, les champions de Papara, vice-champions du monde de beach soccer avec l’équipe des Tiki Toa. 
À travers le diplôme d’honneur de Mike Teissier, c’est tout le groupe de chant des Tamari’i Papara qui a été récompensé pour son deuxième prix en tarava Tahiti au Heiva i Tahiti, ainsi que pour le prix spécial du meilleur raatira ti’ati’a pour le chef de groupe. Mamie Irène Atu, présidente de la fédération Tiare rau i te hono tini, a ensuite été honorée par l’édile en reconnaissance de son savoir, de sa culture qu’elle met volontiers à la disposition de chacun. “Cela a été, pour moi, une excellente surprise et un merveilleux cadeau de recevoir le courrier qui nommait mamie Irène, chevalier de l’Ordre national du mérite”. 
Tom Tefaaora, président de l’association Rima Taure’a, a également reçu un diplôme d’honneur pour son dévouement et son implication en faveur de la jeunesse. Cette association a obtenu le prix coup de cœur du jury du concours J’embellis ma commune. Après le chant de remerciement des Tamari’i Papara, les champions se sont prêtés à une séance de photos en compagnie de leurs supporters. Tous les invités ont partagé le repas pris en commun. 

De notre correspondant A.K. 

      Edition abonnés
      Le vote

      Le Kitesurf :

      Loading ... Loading ...
      www.my-meteo.fr
      Météo Tahiti Papeete