Papara – Le Tahoeraa dénonce des promesses douteuses et un chantage de Putai Taae

    lundi 26 octobre 2015

    Papara a donc choisi son maire en la personne de Putai Taae constate le Tahoera’a dans un communiqué.  Après avoir reconnu que « l’ancien élu Tahoera’a Huiraatira » l’avait emporté « avec une nette avance », il met en opposition la candidate Béatrice Le Gayic « qui a porté nos couleurs a fait une campagne honnête et propre, sans promesses démagogiques, au plus près des préoccupations quotidiennes des habitants et des défis du redressement qui attendent cette commune exsangue » et son adversaire Putai Taae qui « a surpris beaucoup de monde. »
    La victoire de celui-ci est avant tout « le résultat du soutien ouvertement affiché du gouvernement. Le président Fritch et tous ses ministres étaient présents chaque soir pour soutenir leur poulain, avec force promesses : pas moins de 200 CAE, des logements OPH, des embauches à l’OPT ou au sein des services de la présidence comme le SMG. Mais les promesses qui pleuvaient chaque soir sur les habitants de Papara n’engagent que ceux qui y croient. Les caisses de la commune sont vides, et les déceptions à venir seront d’autant plus nombreuses » poursuit le communiqué qui dénonce aussi l’attitude Bruno Sandras qui a « tourné le dos entre les deux tours à sa candidate Christelle Lehartel » (…) « en échange d’une contrepartie. »
     Selon le Tahoera’a, Putai Taae  « a su jouer de la fragilité d’Edouard Fritch à la recherche de sa majorité. » « C’est le chantage implicite de Putai Taae qui a conduit le président Fritch à soutenir la liste de son représentant contre celle de la mairesse sortante, qui est pourtant la tante de sa propre compagne. » Putai Taae aurait menacé de sortir du Tapura si le président ne lui laissait pas les coudées franches pour courir seul sans faire alliance, et s’il ne lui apportait pas son soutien contre la liste de Christelle Lehartel.

     

    TeivaD 2015-10-27 20:19:00
    Ia ora na Béatrice,
    "...afin que Papara retrouve les belles années de Tuianu LE GAYIC..." les belles années à dépenser sans compter bien sûr ! Rappelle nous donc l'état des comptes financiers de la mairie à la fin de son règne ?? "sic"
    Béatrice LE GAYIC 2015-10-27 17:06:00
    A Tuturu Matamata Atua…
    Je ne prends pas de pseudo. Je reste humaine en prenant comme référence Tuianu. Elle a été, elle est et elle sera toujours « ma » référence. Par contre, vous êtes bien prétentieux et hautain en vous donnant un pseudo qui fait référence à « Dieu » alors que votre substitution patronymique met au grand jour votre lâcheté qui salit le nom de notre « père suprême ».
    Lorsque vous dites : « les gens de Papara ne veulent pas des gens qui ont des casseroles au c...! Attendons la suite des casseroles sales en provenance de Tubuai ». Dites qui vous êtes ?, nous irons devant la justice sur la véracité de vos propos et nous saurons qui aura des casseroles à l’orifice hémorroïdien (sans être vulgaire).
    On me fait dire des propos que je n’ai pas tenus. A ce jour, je n’ai pas déposé de recours et à l’avenir, je ne le ferai pas. La liste « A Here Ia Papara » a bien gagné les élections municipales du 25 octobre 2015 et comme je l’ai dit dimanche soir dernier : « La population a fait son choix, je l’accepte ».
    C’est au 24 conseillers municipaux de « A Here Ia Papara » de conduire la commune de Papara comme ils l’entendent. C’est à monsieur Putai TAAE de nous faire la démonstration qu’il est un TAVANA qui saura redresser notre commune afin que Papara retrouve les belles années de Tuianu LE GAYIC.
    Quant à moi, je ferai mon travail de conseillère municipale d’opposition. C'est-à-dire, je serai vigilante sur les différents projets que proposera la nouvelle équipe. Nous soutiendrons toujours les projets qui iront dans l’intérêt de nos populations.
    SNOBER, FAAHUA et le FAAORU… Ce sont des propos qui m’attristent… Tenir de tels propos, vous devez bien connaître le sens de ces mots et j’espère que ce ne sont pas des valeurs que vous entretenez au quotidien… En vociférant de tels mots à mon endroit, une seule réponse que je puis vous apporter : « Vous ne me connaissez pas du tout et c’est bien regrettable… ».
    Reléguée en seconde position avec 1.669 voix, je n’ai pas à rougir de mon score. Par contre, je suis certaine que vous êtes incapable d’obtenir un tel résultat. Comme dirait l’autre : « La critique est aisée, l’art est difficile ». Présentez vous aux prochaines échéances électorales, je crois bien que vous serez l’oursinette.
    Quant à mon savoir, à mon expérience et mon travail, vous ne les avez pas voulus (vous m’avez snobé « sic ») … Et, c’est bien dommage !!!
    Mauruuru, Te Aroha ia Rahi…
    mataanaana 2015-10-27 14:52:00
    LA ROUE TOURNE LES AMIS, LA ROUE TOURNE. UN JOUR C'EST NOUS UN JOUR C'EST QUELQU'UN D'AUTRE. SUR CE, MERCI A TOUS.
    Alain 2015-10-27 14:30:00
    Mauvais perdant au 1er tours ils ont déjà crié victoire et la 2ème tours perdu il fait juste accepté la défaite et ces commentaires de gaminerie "no te ra mea aite vau e horoa te Fare e te ohipa" des excuses mal place
    Faaitoito putai on est avk toi
    langine 2015-10-27 07:20:00
    Comme dans toute chose dans la vie le succès ne se trouve pas il se bâti et ce forge. Pour atteindre un certain succès ils fait passer par certains échecs. Le plus important dans la vie c'est pas important de savoir combien de fois on est tombée, mais plutôt combien de fois on c'est relever et aller de l'avant à la poursuite de son rêve,...Le succès n'est pas final - l'échec n'est pas fatal: c'est le courage de continuer qui compte- de plus le peuple n'est pas votre propriété -
    Serge 2015-10-27 05:50:00
    Je trouve que c'était flagrant ,on verra quelles seront les promesses qui vont être tenu.
    Tuturu Matamata Atua 2015-10-27 05:12:00
    Béatrice a vendu la peau de l'ours!!!!... Je suis Tuianu Legayic Junior, je suis la meilleure!!! non mais je rêve, les gens de Papara ne veulent pas des gens qui ont des casseroles au c...! Attendons la suite des casseroles sales en provenance de Tubuai...pfff! ça me désole, enfin qui se ressemblent s'assemble ils ont été à bonne école avec la vieille biquette!!! c'est bien Gaston qu'on a vu déblaterer tous les soirs pendant la campagne des municipales de Papara, Fritch n'était même pas sur le territoire!! Heuresement que Tuianu Legayic Junior n'est pas passé sinon bonjour le FAAHUA et le FAAORU, voila Béatrice à vouloir snober une partie de la population tu te retrouve relegué en seconde place. Ben t'as plus qu'à amener ton "savoir et ton expérience " dans le nouveau conseil municipal nous allons voir ton travail!!!
    Umereura Tautu 2015-10-27 04:54:00
    Pauvre vielle "biquette", il oublie que sa spécialité était de corrompre les électeurs!
    En effet, il a oublié qu'aux dernières territoriales, pour les gagner,c'est bien lui qui avait promis mont et merveille aux électeurs !
    N'est ce pas la vieille ? 80000 cfp pour les moins de 30 ans et 100000 CFP pour les plus de 30 ans, si tu était élu, et avec quoi tu les aurais payé, avec les poils de C.....?
    Umereura Tautu 2015-10-27 04:54:00
    Pauvre vielle "biquette", il oublie que sa spécialité était de corrompre les électeurs!
    En effet, il a oublié qu'aux dernières territoriales, pour les gagner,c'est bien lui qui avait promis mont et merveille aux électeurs !
    N'est ce pas la vieille ? 80000 cfp pour les moins de 30 ans et 100000 CFP pour les plus de 30 ans, si tu était élu, et avec quoi tu les aurais payé, avec les poils de C.....?
    Patriote 2015-10-27 04:33:00
    Par ici les chèvres, allez retournez dans l'enclos!
    Pito 2015-10-26 21:33:00
    Flosse est totalement largué par le peuple de polynesie. Il n'a pas eu la sagesse de s'effacer le moment venu et maintenant il récolte les fruits de sa bêtise.
    Il faut qu'il arrête de raconter n'importe quoi. Les élus de TH de l'assemblée doivent trembler face au désastre annoncé.
    Uru pē 2015-10-26 20:28:00
    Flosse c'est toi qui a écarté tout le monde depuis 2004, et Putai, lors de l'élection en 2014, tu l'as tout simplement remplacé par Salmon, qui sort on ne sait d'où, alors que Putai, est resté auprès de toi lors de ton élection.
    Tu ne sais plus quoi inventer !!!
    T'es juste un pauvre bonhomme avide de pouvoir !
    hans 2015-10-26 18:32:00
    mauvais perdant ce vieux flosse accepte la défaite et arrete de dire des conneries les chiffres sont là!!!
    Umereura Tautu 2015-10-26 16:48:00
    Mais ils délirent tous au Tahoeraa, et ce vieux qui continue à déblatérer alors qu'il vient d'être mis en minorité par ces propres gens!
    En effet, ce fut un combat entre les soutiens à Edouard Fritch et Gaston flosse ! Le résultat est claire, Gaston est out ...Et la grande majorité de la liste Legayic est son électorat...
    Arrêtez de déblatérer sur les autres et regardez bien la poutre qui est dans votre oeil....
    Bernard 2015-10-26 16:24:00
    Chacun son tour pauvre Gaston qui a toujours fait des campagnes honnêtes et propres avec son parti le Tahoera'a huiraatira dans lequel bien entendu il n'y a que des saints. Ca fait vraiment pitié
        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete