Papara – L’éclairage public partiel est en service

    samedi 26 décembre 2015

    “Que la lumière soit et la lumière fût” (Genèse 1 : 3). Telle a été la pensée des nombreuses personnes présentes sur le parking du magasin LS Proxy, au niveau du PK 29,4, mercredi à 18 h 30, lorsque Puta’i Ta’ae, le tavana de Papara a remis en service l’éclairage public, une des promesses de sa campagne électorale.
    Cette opération, réalisée avec la participation du service de l’éclairage public d’EDT, s’est effectuée en présence d’Édouard Fritch, président de la Polynésie française, de Tearii Alpha, tavana de Teva i Uta et ministre du Logement et de la Rénovation urbaine, d’Yvonnick Raffin, directeur général adjoint d’EDT ainsi que de nombreux élus de la commune.
    Ce sont 62 points lumineux sur les 497 de la commune qui ont repris du service, du PK 29 au PK 32, après plusieurs années d’attente de la part des usagers de la route de ceinture.
    Le but de la municipalité est de renouveler l’éclairage public de la route de ceinture ainsi que celui des voies secondaires.
    Par ailleurs, au cours de son discours, le tavana Puta’i Ta’ae a annoncé qu’un accord était intervenu entre la société Newrest, en charge de l’approvisionnement des cantines scolaires et la commune en matière de prix des repas.
    À la prochaine rentrée, tous les enfants de la commune auront ainsi accès à la cantine.
    Des travaux de remblai de la servitude de La Carrière ont également débuté mercredi matin.

    De notre correspondant A.K.

     

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete