Papara – Lieu-dit Mape chaud, au PK 38,6 : une zone dangereuse pour les enfants

    samedi 6 février 2016

    Mardi dernier, en fin de journée, une fillette de 8 ans a été renversée par un véhicule qui circulait dans le sens Taravao-Papeete, à hauteur du PK 38,6.
    L’accident a mis en émoi tout le quartier, dit Mape chaud. Sur les réseaux sociaux, les commentaires ne manquaient pas, avec notamment cette question qui ressort souvent et qui agace : “Mais où étaient les parents à ce moment-là ?”
    Sa grand-mère, que nous avons rencontrée hier matin, témoigne : “On n’était pas là à ce moment-là. Les parents étaient au travail. La petite était chez son autre grand-mère et jouait près de l’entrée de la propriété. Mais on ne sait pas comment elle a pu traverser la route. En plus, c’est une petite qui est fragile. Elle nous a dit qu’elle n’a pas vu la voiture arriver. En plus, elle a des problèmes de vue.”
    Toujours est-il que cette dernière a eu, selon sa grand-mère, une fracture de la mâchoire. À l’heure où nous mettions sous presse, elle était toujours hospitalisée à l’hôpital du Taaone, mais devrait regagner sous peu le domicile familial.
    Cet accident a permis de mettre en exergue les risques de cette partie de la route fortement fréquentée, en semaine comme le week-end.
    La grand-mère de la petite miraculée en sait quelque chose : “Le matin, tous les enfants du quartier qui habitent côté montagne traversent la route pour prendre leur bus pour aller à l’école. Il n’y a pas ici de passage pour piétons. Nous avons interpellé le Pays sur cette question. On nous a répondu qu’il n’y avait rien de prévu. Mais on est inquiet pour la sécurité de nos enfants. Le week-end, ils vont aussi à la mer. Je pense que le Pays devrait faire quelque chose.”
    Actuellement, la vitesse dans cette zone est limitée à 60 km/h. “On devrait la ramener à 40”, pense la grand-mère du quartier Mape chaud. D’autant que cette zone se trouve sur une ligne droite.
    Les résidents du quartier s’étonnent que le Pays n’ait pas pris de dispositions pour sécuriser cette zone, avec le lycée de Papara et une nouvelle pharmacie à proximité.

    C.T.

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete