Habillage fond de site

Papara – Le lotissement Fara Uo’uo sous haute surveillance

vendredi 12 avril 2019

Dès 6 heures du matin, la pulvérisation de la deltamétrine a été effectuée dans le lotissement Fara Uo’uo a Papara. Photo : Charles Taataroa

Dès 6 heures du matin, la pulvérisation de la deltamétrine a été effectuée dans le lotissement Fara Uo’uo a Papara. (Photo : Charles Taataroa)

Comme annoncé par le bureau de veille sanitaire et le centre d’hygiène et de salubrité publique, la pulvérisation de la deltamétrine a été effectuée hier matin, à 6 heures dans le lotissement Fara Uo’uo quartier Apea à Papara. Cette lutte anti-vectorielle, rappelons-le, a été mise en place après qu’une habitante de Mahina suspectée d’être porteuse du virus de la dengue Type 2 ait été examinée par les services de santé.

En effet, cette patiente se serait déplacée le week-end dernier dans les communes de Faa’a et Papara. L’opération a démarré à l’heure prévue. Ce qui a rassuré les résidents du quartier Apea. L’information ayant été relayée et diffusée par les médias, tout le monde savait que cette pulvérisation allait avoir lieu.

Les personnes ont suivi les recommandations du centre d’hygiène et de salubrité publique, puisque les portes et fenêtres des maisons d’habitations sont restées ouvertes, ce qui facilitera une meilleure diffusion du produit.

La prochaine pulvérisation est prévue lundi aux mêmes heures, c’est à dire de 6 heures à 8 heure. En attendant, le quartier reste sous haute surveillance.

 

C.T.

dengue

Diapositive 1

DENGUE prévention

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Édouard Fritch veut que les personnes hospitalisées après un accident qu'ils ont causé, sous l'empire de l'alcool ne soient pas pris en charge par la CPS. Pensez-vous que ce soit une bonne mesure ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete