Papara – Séances de fitness pour les personnes en surcharge pondérale

    vendredi 9 septembre 2016

    fitness

    Toutes les semaines, en moyenne, une vingtaine de personnes participent aux séances de fitness. (Photo : Charles Taataroa)


    Aito Fit Papara au service de votre silhouette

     

    Théoriquement, c’est depuis février 2014 que Aeta Tehauri propose des séances de fitness aux femmes des quartiers de Papara, surtout celles qui cherchent à perdre du poids.

    Aucune limite d’âge n’est exigée. Au début, les séances se déroulaient au préau de l’école Tiama’o où elle réside.

    Puis, à la demande de nombreuses personnes, elle a ouvert une autre séance à l’école Taharu’u maternelle, et a dû jongler entre les deux quartiers. Mais depuis septembre dernier, elle a décidé de tout centrer à Taharu’u maternelle.

    Récemment, elle a également renouvelé le bureau et changé d’appellation. Désormais, l’association porte le nom de Aito Fit Papara. Aeta Tehauri reste toujours présidente.

     

    Quatre fois par semaine

     

    Les cours se déroulent le lundi et mercredi sous le préau de l’école Taharu’u maternelle et le vendredi et samedi à la plage de Taharu’u pour la pratique de l’aquafit.

    Et s’il y a possibilité, des randonnées sont également programmées ces deux jours-là. Les cours démarrent généralement à 18 heures. Ils sont entièrement gratuits.

    La présidente demande juste une adhésion à l’association moyennant une cotisation de 500 F par an. Chacun s’équipe comme il peut.

    L’objectif de cette action est de promouvoir l’exercice physique et une bonne alimentation. Aeta Tehauri donne également des conseils de nutrition.

    En termes de projet, l’association projette un déplacement aux États-Unis en octobre 2017. À la date d’aujourd’hui, 28 personnes ont confirmé leur participation. Il s’agit d’une rencontre avec deux autres associations de fitness, l’une basée en métropole et l’autre  aux États-Unis.

    Tout le monde devra se retrouver au pays de l’oncle Sam pour trois jours intenses de fitness et, le reste, c’est balade, shopping, découverte etc.

    D’ores et déjà, l’association s’attelle à la recherche de fonds afin de financer ce voyage. Ainsi, le 8 octobre, elle organise un ‘ori Tahiti fitness marathon, à la salle Hotu Hau.

    L’association a d’autres projets en tête comme un déjeuner dansant, des ventes de plats, etc. Tout pour réaliser son déplacement en 2017 aux États-Unis.

     

    C.T.

     

        Retrouvez dans notre édition du jour :       

    • Plus de photos
    • Réactions : Aeta Tehauri (Présidente de l’association Aito Fit Papara), Jeannette Mai (quartier de la carrière), Vaite (quartier Pa Ani Ora)

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete