Papeari : cinq quartiers participent aux festivités du Oroa Matahiti

    mardi 16 décembre 2014

    Les festivités du Oroa Matahiti de Papeari, ouvertes depuis vendredi dernier en fin de journée à la pointe Teonetea, se sont poursuivies lundi par le début des épreuves sportives. Au programme, du football à sept, avec les cinq quartiers en lice, Vainoa, A’uru, Ofai Puu, Tepumanoura et Hiti Iti. Au total, ce sont plus d’une centaine de jeunes qui ont investi le terrain de football situé près de la salle omnisports de la commune.
    Côté organisation, seuls les joueurs âgés de 15 ans et + pouvaient intégrer une équipe et participer au tournoi. Pour les responsables de quartiers, ce Oroa Matahiti est une aubaine, car il a permis de rassembler les jeunes, surtout en cette période de vacances scolaires.
    Cette année, la nouvelle équipe municipale a souhaité changer la donne. En journée, les quartiers s’affrontent donc dans les disciplines sportives. Après le football, le volley-ball devra démarrer mardi et mercredi, place au futsal. Il s’agit véritablement d’un tournoi interquartiers, dont les meilleurs seront récompensés pour leur effort.
     
    En soirée, les cinq quartiers sont mobilisés pour le concours de chants et danses, dont le coup d’envoi a été donné hier soir avec, en danses, le quartier A’uru, et en chant, les quartiers Vainoa et Tepumanoura. Les quartiers n’ont eu que deux mois de préparation pour être au top le jour J.
    En dehors du sport et de la culture, les quartiers participeront également à un concours de ahima’a. Ce programme est prévu samedi. Là encore, les jeunes seront mis en avant et ce sera l’occasion pour beaucoup de montrer leur savoir-faire sur la préparation du ma’a Tahiti.

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete