Habillage fond de site

PAPEETE – Le couple de voleurs écumait les pensions de famille

mardi 29 août 2017

BUTIN VOLEUR

(© DR)

De Papara jusqu’à Papeete, il avait jeté son dévolu sur les pensions de famille de Tahiti. Un couple de SDF a été interpellé, hier, et se trouve en garde à vue depuis pour avoir volé les clients d’établissements de la petite hôtellerie. L’homme de 26 ans et sa conjointe de 22 ans ont d’ores et déjà reconnu avoir volé en cinq lieux différents.

Une affaire qui a démarré après la plainte d’un touriste américain dont le passeport et le téléphone portable ont été volés dans la chambre qu’il occupait dans une pension du boulevard Pomare V. Les soupçons se sont rapidement portés sur un couple venu visiter la pension le jour-même, mais sans avoir réservé de chambre.

Hier matin, une patrouille de la DSP a reconnu les deux personnes correspondantes au signalement. Bonne pioche. Le couple portait un sac à dos contenant deux nombreux objets de valeurs (voir photo), tels que des téléphones, tablettes numériques ou disque durs externes. Le couple a ainsi avoué avoir commis cinq vols dans diverses pensions de familles de l’île. Le butin de leurs larcins servait parfois à se payer une nuit dans la pension pour pouvoir à nouveau voler.

À l’heure où nous mettions sous presse hier, le couple était toujours en garde à vue.

 

FC

 

 

118
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Le Pays a lancé l'opération "plage propre", vous sentez-vous concernés ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete