Papeete – Enquête pour détournement de fonds : nouvelle perquisition au secrétariat de Gaston Flosse

    vendredi 8 avril 2016

    Selon nos confrères de Tahiti Infos, le secrétariat du bureau de Gaston Flosse à l’assemblée de la Polynésie française a été perquisitionné, hier, dans la journée dans le cadre de l’affaire des agents du secrétariat général. Ces mêmes agents que dénonçait en séance Nicole Bouteau en début d’année. L’enquête devrait déterminer si l’embauche de ces quatre agents sur les fonds de l’assemblée de la Polynésie française bénéficie réellement à l’institution ou au Tahoera’a huiraatira, comme semblaient le relayer des élus du groupe majoritaire à Tarahoi. La justice s’intéresse, dans ce dossier, à quatre recrutements effectués par l’institution : celui de l’ancienne ministre de la Solidarité de Gaston Flosse, Manolita Ly, ainsi que ceux de Ranitea Amaru, Liza Chan et Fabien Dubois. Elle cherche à déterminer si ces quatre personnes, chargées d’études, et dont la rémunération globale annuelle s’élèverait à quelque 39 millions de francs, ne bénéficient pas, en réalité, d’emplois de complaisance, autrement dit fictifs.
    Déjà au mois de mars, une première perquisition sur ce dossier avait été menée la veille de la célébration des 70 ans de l’institution (photo). Gaston Flosse s’était alors emporté allant jusqu’à accuser l’institution judiciaire de chercher à “foutre la pagaille”.

    B.P.

    Le président de "la Polynésie française", des françaises et des français René, Georges, HOFFER 2016-04-11 20:45:00
    A Post 6 et 8 (PAVLOVA l'âne-nonyme) : Tiens, on dirait que j'ai visé juste ! C'est vrai que les tenues de cette floppée d'affairés n'est pas tout à fait académique hohohohohohohohoh En tout cas, mes posts sont lus. Et merci à SALMON TATI de se démarquer sans sourciller de cet(te) intern'ôte hohohohohohohoho Et que j'aurais insulté sa grand'mère de 82 ans, si elle est du même acabit que sa petite-fille ou que son petif-fils, je pense que j'aurais fait oeuvre de salubrité publique ? Je n'ai bien sûr aucun souvenir de quelqu'un d'aussi abject que ce(tte) PAVLOVA, d'ailleurs ça me paraît difficile de le concevoir et donc, je pense que l'imputation d'insulte n'est qu'un vomi supplémentaire de ce ou cette PAVLOVA hihihihihihi rollstahiti@gmail.com
    PAVLOVA 2016-04-10 00:12:00
    @SALMON TATI: eiaha e haàmau ia oe, comment tu peux defendre un illumine comme ce OFE. Faatura vau ia oe mais pas ce planetaire tu es un maohi toi avec le patronyme que tu as. Mais tu as lu depuis des lustres comment il se fout de ta fronche et celui de nos enfants maohis. Ua navai tera...
    aita roa tu vau e tiaturi e paruru oe te hoe taata ohipa faito ore to taua nei fenua....Te apa nei au ia oe no te mea e taata tumu taua.
    Te aroha ia rahi aita taua e fifi.
    SALMON Tati 2016-04-09 23:28:00
    Tiens, La Dépêche fait dans le relai de propos injurieux et racistes maintenant? avec menaces à la clef? Pas de modérateur?... ou fait exprès? @ PAVLOVA??? s'il te plaît, parle en ton nom, à la rigueur en celui des douaniers, mais surtout pas au nom de "tout le monde", même si tu n'es pas d'accord avec Hoffer.
    PAVLOVA 2016-04-09 20:33:00
    HOFFER Taioro tu te prends pour qui Arnaqueur de la Secu...ils t'ont fait quoi les flics ? Fermes ta gueule de raciste et de la part de tout le monde et surtout les Douaniers....pauvre abruti prend une pirogue sans balancier et casses-toi d'ici t'es un fouteur de merde. Meme au Cht psychiatrique de Taaone ils ne veulent pas de toi !!!! Je sais qui tu es, tu as insulte ma pauvre grand-mere de 82 ans une fois pour des conneriee, fais gaffe je te louperais pas vieille asperge de merde...tu ressemblee a une"petite" bite ambulante.
    Le président de "la Polynésie française", des françaises et des français René, Georges, HOFFER 2016-04-09 18:02:00
    Heureusement qu'on sait que ce sont des flics... sinon on pourrait les confondre avec des malfrats tellement ils sont sappés classe ! hohohohohoh rollstahiti@gmail.com
    ldpdt 2016-04-09 15:01:00
    Pourquoi la permanence TH d 'Arue n'existe t elle plus: Déménagement ? Fermeture définitive ?
    Qui peut répondre SVP
    proQ 2016-04-08 20:50:00
    Messieurs les journalistes, vous vous faites naïvement manipuler par le parquet qui annonce des perquisitions ici et la avant même d'avoir constater un délit.
    Pour l'opinion public subir une perquisition c'est comme être coupable même si par la suite aucun délit n'a été prouvé

    Cette communication du parquet qui consiste a violer le secret de l'instruction n'a pour seul objectif que de salir les personnes..
    lebororo 2016-04-08 15:12:00
    C'était avant qu'il aurait fallu qu'il démissionne...
    Mathius 2016-04-08 13:46:00
    Messieurs les journalistes, vous nous informez que Gaston Flosse ã un secrétariat ã l'assmblė, nous sommes nombreux qui se demandons si cela est Factuellement vrais. Car, si maintenant un repris de justice pour détournement de fonds publics à un bureau avec un secrétariat payė par nos impôts au sein de l'institution délibérative des lois du pays, il y a un gros problème du garant de la légalité qui aurait dû saisir les autorités compétentes pour faire cesser cet acte mafieux mettant en danger la democratie.et la paix sociale à terme. Donc pouvez vous nous confirmer la véracité de ce secrétariat de Gaston flosse ?
        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete