Papeete Express : course autour de l’île en stop

    vendredi 29 mai 2015

    Une vingtaine d’amis a organisé le week-end dernier une aventure originale. Faire une course autour de l’île en binôme et en auto-stop. Un concept inspiré de l’émission de télé Pékin Express diffusé sur M6 où chaque équipe avait pour consigne de s’arrêter en certains points de l’île.
     
    Peut-être les avez-vous remarqué sur le bord de la route le week-end dernier, toujours par deux et vêtus de leur tee-shirt « Papeete Express ». Vous faites peut-être d’ailleurs partie de la centaine de conducteurs à vous être arrêté pour les embarquer et leur permettre d’avancer de quelques kilomètres dans leur périple autour de l’île.
    A l’origine, une bande d’amis, de colocataires, de collègues de travail ou de copains de passage en vacances. Quelques-uns d’entre eux partent pour Moorea avec l’intention d’aller au lagoonarium en stop. De l’heure d’attente sous le soleil a espérer un chauffeur est née l’idée d’une course, inspirée de l’émission de Pékin Express, où des candidats parcourent des pays, voire un continent, sans un sou, grâce à l’aide des populations locales.
    Aussi, au départ du PK O à la cathédrale, à Papeete, les équipes tirées au sort devront faire le tour de l’île en stop, sans rémunérer leurs conducteurs, et s’arrêter à une dizaine d’endroits de l’île pour y prendre une photo, preuve de leur passage.

    Lire l’intégralité de l’article dans La Dépêche de Tahiti de vendredi 29 mai ou au feuilletage numérique.
     

    Le classement

    1. Clarisse et Julien (tee-shirt bleu clair)
    2. Marion et Guillaume (bleu marine)
    3. Aurélie et Grieg (rouge)
    4. Suzanne et Bruno (vert)
    5. Anaïs et Timothée (jaune)
    6. Elodie et Robin (orange)
    7. Elodie et Stéphane (blanc)
    8. Margot et Luc alias « les tricheurs » (rose pale)
    9. Elsa et Charles (rose foncé)

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete