PAPEETE- Il vole 400 F et se retrouve à Nuutania pour… 44 mois

    vendredi 14 août 2015

    Cyril, trentenaire et connu défavorablement par la justice et les forces de l’ordre pour des faits de vols a été écroué mercredi à Nuutania. Dans la nuit de vendredi à samedi derniers, dans la soirée, du côté de la rue Lagarde à Papeete, il a profité qu’un fêtard cuvait, endormi dans son véhicule, pour le dépouiller. Un maigre butin, puisque l’homme est reparti avec 400 F et un tee-shirt. Sauf, que le voleur s’est fait prendre la main dans le sac par les policiers. Interpellé et placé en garde à vue, Cyril n’a pas eu de mal à reconnaître les faits et a été relâché en attendant sa convocation devant la justice ce mercredi. Avant-hier, il s’est donc présenté au tribunal, pensant une fois de plus passer entre les mailles du filet. Bien mal lui en a pris. Pour le vol à la roulotte du week-end, il a reçu une nouvelle convocation pour le mois d’octobre. En revanche, la présidente du tribunal a sorti les extraits de jugements passés. Il s’est avéré que Cyril n’a jamais effectué aucune peine. Aussi, un mandat de dépôt a été décerné à son encontre pour l’exécution de notamment deux condamnations pour vols. Le trentenaire est parti direction Nuutania pour 44 mois.
    JeH

    FY 2015-08-17 00:10:00
    Messieurs,
    Qui que vous soyez, il est evident que vous ne connaissez pas Cyril. C'est un trentenaire qui à le mentale d'un ado de 15 ans. Delaissé par sa famille et ses proches il va de foyer en foyer en passant par la rue...........Qu'il soit à Nuutania n'est pas forcement une mauvais echose, reste mainetnant au services internes de la maison d'arrêt de lui donner une chance de s'insserer dans la société en l'instruisant, ...

    Que la prison serve à quelque chose pour une fois !
    Philippe 2015-08-16 06:53:00
    La prison pour ce genre de délit, génère un cout pour la société et les contribuable.

    On devrait essayer de leur administrer un TIG - Travail d'intérêt général - leur permettant de comprendre un peu et travailler pour la société.
    jojo 2015-08-14 21:12:00
    Mr Le rédacteur en chef,je vous assure que le titre est pas mal.
    lebororo 2015-08-14 13:43:00
    Il sera nourrit gratuitement... en taule
    et sera encore récidiviste en sortant.
    Oti 2015-08-14 12:02:00
    Mr le journaliste, votre titre racoleur est inadmissible. Personne ne va en prison pour le vol de 400 cfp. Vous trompez les lecteurs en les appâtant. C'est un voleur multirécidiviste qui a été mis en prison. Soyez correct avec les lecteurs ou alors changez le nom du journal en "voici", "Closer" ou autres revues de ce style. Merci d'avance.
    Ps : Mr le rédacteur en chef, surveillez vos "ouailles"...
        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete