Papeete: Suspecté de vol et de trafic de stupéfiant, il joue les bons samaritains

    mercredi 2 septembre 2015

    Un homme de 47 ans a été interpellé par les policiers de la DSP, mardi, pour avoir tenté d’éviter un contrôle routier, rue de Remparts à Papeete. Sur lui, les fonctionnaires ont découvert 110 sticks de paka, deux boites contenant 53 grammes d’herbe, ainsi qu’une tablette tactile, un smartphone et 446 915 francs en liquide.
    Placé en garde à vue, le quadragénaire a tenté de s’expliquer, sans réellement convaincre les enquêteurs. Il leur a en effet déclaré sans ciller qu’il avait vu, peu de jours auparavant, un homme oublier sa tablette tactile place Vaiete. Il s’en était donc emparé mais avec l’intention de la rendre. « Il a ajouté que, depuis, il passait régulièrement vers Vaiete pour essayer de retrouver le propriétaire », s’amuse un policier. Le mis en cause a assuré qu’il avait également trouvé le smartphone et que, là aussi, il l’avait conservé avec l’espoir que celui à qui il appartenait cherche à le contacter. Sauf que la carte SIM, avait été changé.
    Quant au paka, l’individu a affirmé qu’il avait planté sept plants qu’il venait de récolter. Le cannabis était donc destiné à sa consommation personnelle même si, du bout des lèvres, il a reconnu avoir vendu quelques sticks. Enfin, concernant les 446 915 francs, le quadragénaire, qui avait réponse à tout, a déclaré que l’argent appartenait à sa femme qui l’avait prélevé de son compte. Mais encore une fois, aucun document bancaire n’a permis de confirmer ses dires. Le quadragénaire est déjà bien connu de la justice. Il a, par le passé été condamné pour recel de vol, trafic de stupéfiant et agression sexuelle. De 2006 à 2012, il était d’ailleurs incarcéré à Nuutania. Après avoir été présenté au magistrat du parquet, ce mercredi, il a été écroué à la maison d’arrêt. Il sera jugé demain dans le cadre d’une procédure de comparution immédiate.
     

    J-B. C. 
     

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete