Papeete – Ce terrain, situé près du marché, pourra accueillir des bus touristiques

    mercredi 13 juillet 2016

    Une partie de cette parcelle, prêtée par des particuliers  à la mairie, sera végétalisée et pourra être utilisée pour des manifestations ponctuelles. (Photo : Marie Guiton)

    Une partie de cette parcelle, prêtée par des particuliers à la mairie, sera végétalisée et pourra être utilisée pour des manifestations ponctuelles. (Photo : Marie Guiton)


    L’angle des rues Cardella et Leboucher bientôt aménagé

     

    “L’idée, c’est juste que cette zone ne soit plus squattée.” D’ici à la fin de l’année, le terrain vague à l’angle des rues Albert-Leboucher et François-Cardella, face au marché de Papeete, sera aménagé par la ville.

    La parcelle a été mise à la disposition gracieuse de la commune dès 1998. Aujourd’hui, les propriétaires sollicitent son concours “aux fins d’en garantir l’entretien et la protection contre toutes les occupations frauduleuses”, selon le rapport de l’élu Bruno Marty, lors du dernier conseil municipal.

    Les plans seraient en train d’être validés. D’ici à la fin de l’année, un espace ouvert au public lors de manifestations ponctuelles devrait y être aménagé, ainsi que trois places de parking bitumées, réservées aux bus touristiques.

    Une zone sera également mise à la disposition de l’association Mapuru a Paraita, qui y disposera d’un container pour ranger du matériel du marché. Les abords de la parcelle seront quant à eux végétalisés, la municipalité entendant ainsi valoriser le quartier du marché et lutter contre le sentiment d’insécurité dans le centre-ville.

     

    M.G.

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete