Papeete – Tisser le lien entre parents et enfants

    jeudi 22 septembre 2016

    parents

    Souvenirs d’une sortie dans le cadre du projet éducatif local. (Photo : mairie de Papeete)

     

    La ville de Papeete, en partenariat avec l’association Agir pour l’insertion, en collaboration avec l’équipe pédagogique du collège de Taunoa et avec la participation de la circonscription sociale de Papeete, organise un camp de familles, dans le cadre de son Projet éducatif local (PEL).

     

    Cet événement réunit huit parents des quartiers prioritaires de Papeete, fortement impliqués dans la réussite éducative de leurs enfants. Depuis mardi 20 et jusqu’au vendredi 23 septembre, les huit familles sélectionnées par le collège de Taunoa et les référents de quartier de Papeete participent à des ateliers de réflexion autour des thèmes de la réconciliation des parents avec l’environnement scolaire de leur enfant, la gestion des conflits entre parents et enfants ou encore la préparation de la grande lessive.

    Les huit familles représentent un total de 30 personnes, soit environ dix adultes et 20 enfants. Les participants sont issus de familles modestes, dont seul l’un des parents a un emploi, avec en moyenne trois enfants par famille. Elles ont été ciblées en fonction de leur motivation à s’impliquer davantage dans la réussite éducative des enfants via les projets du collège et du PEL.

    Des activités familiales, telles que des jeux socio-éducatifs, la préparation des animations du matin et des veillées, ainsi que des randonnées aux alentours du site de Fare Hape, sont également prévues afin de renforcer les liens parent-enfant.

     

    D’après communiqué

     

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete