Papeete : trois ans ferme pour avoir frappé un homme et volé son téléphone

mercredi 25 mars 2015

Dans la nuit de samedi à dimanche, aux alentours de 2 heures du matin, des policiers de la Brigade anti-criminalité ont été intrigués par deux individus qui remontaient la rue Leboucher (Papeete) à vive allure sur leurs vélos. Les fonctionnaires de la DSP sont parvenus à appréhender l’un des deux et ont découvert sur lui un téléphone dernier cri, ainsi qu’une montre. Les objets venaient d’être dérobés à un homme qui avait passé la soirée avec un ami dans un bar de la ville.
En quittant les lieux, ils avaient croisé la route des mis en cause. Le plus âgé leur avait demandé une cigarette, puis avait asséné un coup-de-poing au visage, suivi d’un coup de pied, au propriétaire du téléphone pour le lui prendre.
Profitant que la victime soit au sol, les deux voleurs lui avaient ensuite fait les poches, emportant sa montre, des clés et des cartes de crédit. Butin qui a été retrouvé. À l’issue de leur garde à vue, les deux auteurs ont fait l’objet d’une comparution immédiate devant le tribunal correctionnel, lundi. L’aîné, âgé de 30 ans et défavorablement connu de la justice, a été condamné à trois ans de prison ferme, peine assortie d’un mandat de dépôt à Nuutania. L’autre, 24 ans, qui n’avait pas porté de coup, a écopé d’un an de détention avec sursis.

J-B.C.

 

LEPETANT 2015-03-25 18:32:00
Eh oui ! Nous sommes au pays des droits de l'homme.
Teva 2015-03-25 16:32:00
Il faut traduire en francais ce que "3 ans fermes" veut dire:
Au pire des cas, c'est 1 an grace aux remises de peines automatiques. Mais ce crétin n'ira meme pas faire 1 an puisque le juge d'application des peines va trouver une peine alternative qui lui évite la prison.
Link 2015-03-25 15:05:00
Pas suffisant 3 ans!
Citoyen 2015-03-25 10:32:00
Parfait, la police et la justice font leur travail. La première court après les voleurs et la seconde fait en sorte que ceux ci ne puisse plus nuir... Allez trois ans au placard... Un crétin nuisible de moins dans nos rues... Poursuivons le grand nettoyage de Papeete et des autres villes...
      Edition abonnés
      Le vote

      Le Kitesurf :

      Loading ... Loading ...
      www.my-meteo.fr
      Météo Tahiti Papeete