Papeete – Un mois de prison avec sursis pour un feu de cendrier

    mercredi 20 janvier 2016

    Hier matin, un homme d’une cinquantaine d’années comparaissait devant le tribunal correctionnel de Papeete pour un feu de poubelle. Sans-abri depuis les années 1980, il avait causé un début d’incendie le 22 décembre dernier devant le Saxo. L’homme avait allumé des déchets qui se trouvaient à l’intérieur du cendrier fixe devant l’établissement, la police municipale avait réussi à éteindre le feu avec des bouteilles d’eau.
    L’avocat du prévenu l’a qualifié de “nettoyeur de la ville de Papeete”, qui a indiqué à la barre mettre le feu aux détritus dans la rue. Et son conseil d’ajouter : “La rue est sa maison, il dort sur le trottoir, son réflexe est le même que le nôtre quand nous sommes chez nous, il nettoie l’endroit où il dort”.
    Si le quinquagénaire était poursuivi par le parquet pour le feu de cendrier, c’est parce qu’il est également poursuivi pour avoir mis le feu à un de ses amis SDF. Un différent les opposait autour d’une bouteille d’alcool, et il avait décidé de lui mettre le feu afin de récupérer la bouteille de rhum.
    Le procureur de la République a demandé dans ses réquisitions à ce que le SDF soit condamné à trois mois de prison avec sursis.
    Le tribunal correctionnel a opté pour une peine d’un mois de prison avec sursis. L’homme devrait comparaître de nouveau devant le tribunal correctionnel pour l’affaire de blessures volontaires sur son collègue.

    Fax32 2016-01-21 22:39:00
    Ce titre est mensonger et laisse penser que la justice fait n'importe quoi. Cet homme n'a pas écopé d'un mois de prison avec sursit pour avoir mis le feu à un cendrier, mais pour avoir brulé un autre SDF. Messieurs les journalistes ne racontez pas n'importe quoi, il en va de votre crédibilité.
    Voila 2016-01-21 08:41:00
    fau tlui offrir un karcher ...
    paratuuuuy 2016-01-20 10:32:00
    il voulait nettoyer son amis SDF
        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete