Papeno’o : des Xbloc pour protéger la digue

    lundi 20 octobre 2014

    Depuis quelques semaines, la seconde phase des travaux de consolidation du mur de protection de la route de ceinture a commencé sur la grande ligne droite de Papeno’o. Le va-et-vient des camions transportant les étonnantes croix en béton (Xbloc) a repris.
    Au milieu des engins en mouvement et du ballet aérien des blocs de béton, des ouvriers pas comme les autres interviennent en eau trouble. Des plongeurs professionnels disposent les fondations de la future digue. L’amoncellement des Xblocs ne tient pas du hasard, car l’édifice est réalisé pour que chaque croix en béton s’imbrique et pèse sur celle de dessous. Et alors que les pelleteuses redessinent les fondations de la future digue, des ouvriers pas comme les autres interviennent dans l’eau ! Les sociétés JL Polynésie et Boyer font effectivement appel à des plongeurs professionnels pour disposer savamment les croix de béton.
    Visite en image du chantier de fabrication des blocs en béton qui vont protéger la route de ceinture de l’assaut des vagues.

    Retrouvez notre reportage dans La Dépêche de Tahiti de mardi 21 octobre ou dans notre édition numérique.

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete