Habillage fond de site

Pour Pâques : le chocolat, pas l’alcool au volant !

mercredi 17 avril 2019

Chocolat, pas d'alcool au volant-1

Le week-end de Pâques débute demain soir. Le haut-commissariat a tenu à sensibiliser les usagers de la route. Depuis 5 ans, près de 130 personnes ont perdu la vie sur les routes du fenua et 11 personnes sont déjà mortes en 2019, malgré l’action publique forte de prévention et de répression qui est menée. “La route polynésienne est un fossoyeur de plus en plus actif !”, note un communiqué du haussariat. Et de poursuivre : “Si les commentaires sur les réseaux sociaux sont toujours plus nombreux pour adresser des marques de compassion et appeler à la vigilance sur les routes, force est de constater qu’il est difficile de se faire entendre et de nouveaux comportements inconscients emportent la vie, notamment celle de jeunes enfants qui, lorsqu’ils montent dans un véhicule ou sur un cyclo, ont confiance en celui ou celle qui le conduit et espèrent en la vie.”

Aussi, René Bidal, en cette veille de week-end de Pâques propice aux rassemblements familiaux, “appelle tous les polynésiens à la plus grande vigilance sur les routes. Il faut que cette fête reste un moment de bonheur à partager dans les familles”.

Les contrôles routiers seront renforcés sur l’ensemble du territoire polynésien, avec une tolérance zéro pour les contrevenants.

 

 

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Selon vous, qui sera élue Miss Tahiti 2019 :

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete