Habillage fond de site

Un parcours au cœur du jardin botanique

jeudi 19 octobre 2017

Les minimes garçons se sont élancés sur un parcours de 2500 m

Les minimes garçons se sont élancés sur un parcours de 2500 m

Malgré des conditions météorologiques mitigées, le cross du district iti s’est tenu, mercredi, au jardin botanique de Papeari, avec le soutien de l’Union du sport scolaire polynésien (USSP), de l’Établissement de gestion et d’aménagement de Teva (EGAT) et de la commune de Teva I Uta.

Cent quatre-vingts élèves des collèges de Hitia’a, Taravao (public et privé), Teva I Uta, Papara et Paea ont pris le départ des six courses au programme de la matinée, soutenus par leurs professeurs d’éducation physique et sportive, ainsi que quelques parents.

Après un rappel des règles de sécurité, une séance d’échauffement, en musique et dans la bonne humeur, était proposée, avant le coup d’envoi de chaque course. Les parcours, s’échelonnant de 1 800 à 3 300 mètres, reliaient le motu Oviri à la majestueuse forêt de mape voisine.

“C’est une découverte pour bon nombre d’élèves. Et puis, un jour comme aujourd’hui, c’est une aventure !”, confie Cédric Bodin, en tant que délégué du district. “Le but, c’est de leur donner envie de faire du sport. On fait en sorte qu’ils soient dans de bonnes conditions, avec une bonne ambiance”, ajoute-t-il.

Si les élèves sélectionnés lors du cross de leur établissement étaient présents, l’événement était ouvert à tous, mais des problèmes liés aux certificats médicaux – qui, pour l’heure, restent obligatoires – ont eu un impact sur le taux de participation.

En plus des classements individuels et par équipe, un challenge inter-collèges était inauguré, cette année. Le trophée, attribué à l’établissement concerné après vérification des résultats, sera remis en jeu, l’an prochain.

 

 

A.-C. B.

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Retraites : Selon-vous, la réforme de la Protection sociale généralisée est-elle nécessaire, même si cela suppose des efforts de tous pour la survie du système ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete