Habillage fond de site

Le parking de la pointe Vénus prend forme

jeudi 10 août 2017

pointe vénus

Les travaux progressent à grands pas à la pointe Vénus. (© Jean-Luc Massinon)

Les semaines passent et les travaux avancent à grands pas sur le remblai de la pointe Vénus, à Mahina. Il y a un mois, la première phase du chantier avait permis de renforcer les berges. Et la nouvelle étape permet déjà de deviner ce que sera le nouveau parking de la pointe Vénus.

Les bordures en béton dessinent les emplacements des véhicules et la chape qui court le long de la rive laisse imaginer le futur parcours des badauds. Un éclairage central est même déjà en place.

Les équipes de l’entreprise JL Polynésie ont attaqué l’entrée principale du parking qui se fera désormais plus proche du phare. Les pêcheurs de l’association Toa Hiro vont retrouver leur indépendance.

L’accès à la pointe est donc un peu perturbé, mais comme cela était prévu, le public pourra tout le temps du chantier gagner la plage par un passage ou par un autre. Aujourd’hui, les baigneurs peuvent accéder en longeant le remblai. Des panneaux indiquent clairement le chemin à suivre.

Sur le même site, les travaux du fare artisanal avancent tout autant. La charpente en bois est installée désormais et son recouvrement devrait débuter. La construction d’une rampe pour les personnes à mobilité réduite a toutefois nécessité de déplacer quelques-uns des stands où les artisans ont trouvé refuge depuis la destruction de l’ancien fare qui tombait en ruine.  

J.-L.M.

 

parking pointe vénus

Pas encore bitumé, le nouveau parking se dessine déjà. (© Jean-Luc Massinon)

parking pointe vénus

Malgré le chantier, le public peut toujours accéder à la plage. (© Jean-Luc Massinon)

4

Une rampe a été réalisée pour permettre à tout public l’accès au futur fare artisanal. (© Jean-Luc Massinon)

157
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

À l'approche de Noël, êtes-vous attentifs à la qualité des jouets achetés ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete