Habillage fond de site

Bannière sur-titre PI

Parti acheter du paka, il avait tenté de kidnapper une adolescente

mardi 20 juin 2017

(© Florent Collet)

(© Florent Collet)

Les faits avaient “jeté l’effroi au sein de la population”, comme l’a rappelé hier le procureur. Le 12 avril, Levis N., un agriculteur de Papeari, part acheter un stick de cannabis.

Sur le lieu de vente, il est pris d’une pulsion en voyant une adolescente âgée de 13 ans. “J’ai vu cette fille au bord de la route. J’ai remarqué tout de suite qu’elle était jolie. J’ai eu envie d’elle, j’ai fantasmé sur elle”, a-t-il expliqué durant sa garde à vue.

L’homme s’arrête alors à côté de la jeune fille et ouvre le coffre de sa Peugeot blanche pour tenter de la forcer à y entrer. L’adolescente se défend, et fort heureusement, la femme venue pour l’emmener en cours arrive à ce moment-là et met l’homme en fuite. Il aura ensuite fallu deux mois d’investigations pour permettre à la gendarmerie de l’interpeller vendredi dernier.

L’avocate  de ce père de deux enfants de 6 et 1 an a expliqué qu’il souffrait d’une disette sexuelle. Faute d’expertise psychiatrique, son procès a été renvoyé au 24 juillet. D’ici là, il a placé en détention et conduit à Nuutania hier. 

F.C.

 

 

868
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

C'est la semaine de la mobilité, dans votre quotidien, faites-vous des gestes comme :

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete