Habillage fond de site

Pascal Bazer-Bachi nommé directeur de l’aviation civile

vendredi 29 décembre 2017

L'aérodrome de Tahiti-Faa'a (Image Benoît Buquet)

L’aérodrome de Tahiti-Faa’a. (Image Benoît Buquet)

 

Pascal Bazer-Bachi sera le nouveau directeur de l’aviation civile de la Polynésie française à partir du 1er janvier 2018. Le ministre de l’équipement et des transports, Luc Faatau, vient de l’annoncer à La Dépêche de Tahiti. Pascal Bazer-Bachi, débauché au Service d’État de l’aviation civile (SEAC), nous l’a confirmé également par téléphone, sans faire de commentaire.

“Il a une vingtaine d’années d’expérience dans l’aviation civile. Il est sur le territoire depuis deux ans. Il connaît bien tous les dossiers de la Dac. J’ai fait une dizaine de réunions avec lui. Il est compétent et opérationnel rapidement”, assure le ministre, Luc Faatau.

La Direction de l’aviation civile (Dac) est sans pilote depuis la démission de Jean-Christophe Shigetomi le 3 novembre. Avec un taux d’encadrement extrêmement faible (3 cadres pour 230 employés), Pascal Bazer-Bachi aura rapidement besoin d’une équipe renforcée.

La Dac est l’administration du pays qui exploite 43 des 47 aérodromes de la Polynésie française. Les quatre aérodromes principaux, Tahiti, Bora Bora, Raiatea et Rangiroa, sont exploités par le Service d’État de l’aviation civile.

 

Benoît Buquet

 

 

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Retraites : Selon-vous, la réforme de la Protection sociale généralisée est-elle nécessaire, même si cela suppose des efforts de tous pour la survie du système ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete