Passation de dossiers entre Jean-Christophe Bouissou et Nicole Bouteau

    mercredi 18 janvier 2017

    bouissou bouteau

    Après la passation de pouvoir avec Jean-Christophe Bouissou, Nicole Bouteau, nouvelle ministre du Tourisme s’est entretenue avec Christian Sauleau, l’un des responsables de Crystal Cruises. (© Bertrand Prévost)

    Jean-Christophe Bouissou a transmis les dossiers concernant le tourisme à la nouvelle ministre en charge de ce secteur, Nicole Bouteau. Déjà présidente de la commission du tourisme à l’assemblée de la Polynésie française, la représentante Rassemblement pour une majorité autonomiste (RMA) reprenait ainsi les dossiers en instance.

    Formations dans les domaines de l’accueil, réglementation dans l’hôtellerie, plongée, bateaux de croisière. Pour l’heure, la priorité de la ministre est, avant tout, de respecter le cadre donné dans la stratégie touristique jusque 2020.

    Après cette passation de pouvoir, la ministre du Tourisme s’est entretenue avec Christian Sauleau, l’un des responsables de Crystal Cruises. Cette société spécialisée dans les croisières haut de gamme est basée à Los Angeles, aux États-Unis. Elle envisage de baser l’un de ses navires en Polynésie française. L’entretien s’est déroulé en présence notamment du Pdg d’Air Tahiti Nui, Michel Monvoisin, du directeur général de Tahiti tourisme, Paul Sloan, et du directeur du Port autonome, Georges Puchon.

    Auparavant, le représentant de Crystal Cruises avait été reçu, le matin, à la présidence, par le président Édouard Fritch, en compagnie des ministres Nicole Bouteau et Jean-Christophe Bouissou. À cette occasion, le président du Pays et les membres du gouvernement ont souligné leur volonté de développer la fréquentation touristique en Polynésie française, et ce, en soutenant notamment l’essor du tourisme de croisière.

    B.P.

     

     

      Edition abonnés
      Le vote

      Seriez-vous prêt à accepter de travailler avec une patente si un employeur vous indiquait qu'il ne peut pas vous salarier ?

      Loading ... Loading ...
      www.my-meteo.fr
      Météo Tahiti Papeete