Patrick Howell est prêt à multiplier le service médical

    jeudi 13 novembre 2014

    Comme nous l’écrivions hier mercredi, tous les services des urgences des hôpitaux de Tahiti et des cliniques rencontrent des pics d’affluence depuis le week-end dernier. En cinq jours, les urgences du Taaone ont accueilli près de 500 malades atteints du virus du chikungunya. La cellule de coordination mise en place par le gouvernement dès le début de l’épidémie s’est réunie hier. Elle décidera si ouvrir les dispensaires le week-end est nécessaire.
    Pour Fabrice Jeannette, tout comme pour les responsables des urgences des hôpitaux de Taravao et Moorea, ainsi que pour le médecin chef des urgences de la clinique Cardella, le pire reste à venir.

    Plus d’informations et l’interview du futur ministre de la Santé, Patrick Howell dans La Dépêche de Tahiti
     

    Certains produits anti-moustiques sont en rupture…

    Depuis une dizaine de jours, les pharmacies de Tahiti sont en rupture de stock concernant certains produits anti-moustiques, tels que le Cinq sur Cinq, les moustidoses ou Mousticare. Pour autant, d’autres produits, tout aussi efficaces, sont toujours disponibles. Le BioVectrol serait tout aussi performant que le Cinq sur Cinq. Le Heiva stop insectes pour adultes et enfants ainsi que le Bouclier insect de chez Pediakid, pour les nourrissons à partir de trois mois, sont aussi disponibles et conseillés.

     

    John Devan 2014-11-13 10:14:00
    multiplier le service médical ??? comme certains multipliaient les pains ?
    alors que les dispensaires sont fermés ? alors que les analyses pour le chik ne sont toujours pas remboursées, alors qu'elles le sont en métropole (ou est le risque là-bas?) et dans les dom (dixit des amis là-bas).
    faut pas promettre ce que l'on ne peut pas tenir et faire avancer les choses qui le peuvent.
    lombardo 2014-11-13 07:47:00
    pourquoi ne pas donner des consignes de civisme aux personnes atteintes du chikungunya, sachant qu' elles sont contagieuses pendant au moins une semaine : ne pas sortir et ne pas se rendre dans des lieux publics. A méditer!!!!
        Edition abonnés
        Le vote

        Pour trouver une activité professionnelle, seriez-vous prêt à vous lancer dans l'agriculture ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete