Habillage fond de site

Patrick Rey, ex-huissier de Moorea, condamné à 18 mois de prison ferme

mercredi 25 octobre 2017

justice tribunal

(© archives LDT)

Trois ans de prison, dont 18 mois avec sursis, l’obligation de rembourser 52 millions de francs à la victime et de lui verser 2 millions de francs au titre du préjudice moral.

Le délibéré est tombé hier, dans l’affaire impliquant Patrick Rey, ancien huissier de l’île Sœur, accusé d’abus de confiance à l’encontre de la sœur de lait de sa mère.

Cette dernière est la femme du propriétaire d’une station essence à Moorea. À son décès, la veuve, qui a encore plus de difficultés avec les formalités administratives qu’avec la langue française, mène l’entreprise de son défunt mari à la liquidation.

Pour rembourser les dettes, le liquidateur ordonne la vente d’un de leurs terrains. Après le remboursement des créanciers, il reste 83 millions de francs.

Sans compte en banque et ne voulant avoir trop d’argent à sa disposition, elle confie à son “bébé”, Patrick Rey, la charge de gérer cette petite fortune.

Une mission qu’elle consent à lui confier d’autant plus facilement qu’il est huissier. Elle lui offre d’ailleurs 25 millions pour l’en remercier.

Des 58 millions restants, elle dit n’avoir reçu, quand elle en avait besoin, que 6 millions, alors que lui affirme qu’il lui a reversé 10 millions.

Pour le reste, tout a été dépensé, à des fins personnelles, comme l’a expliqué l’ex-huissier, pour des voitures, de l’essence, des vêtements, mais aussi pour aménager ses terrains, à Moorea.

La veuve, elle, vit avec sa fille sans avoir de quoi acheter une baguette de pain. C’est lorsque cette dernière ira aux affaires sociales pour demander à ce que sa mère puisse bénéficier du régime de solidarité pour les personnes âgées qu’une enquête sera déclenchée, faisant perdre le titre d’huissier à Patrick Rey.

Par ailleurs, ce dernier est actuellement en détention provisoire pour son implication dans une affaire de trafic d’ice. 

F.C

 

 

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

French bee propose un aller retour PPT - San Francisco à moins de 40 000 F :

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete