Patrimoine de l’UNESCO : le dossier Taputapuatea remis à l’État

mardi 19 janvier 2016

La Polynésie française a remis officiellement, hier à Paris, le dossier d’inscription du site de Taputapuatea au patrimoine mondial de l’Unesco au ministère de la Culture, et plus particulièrement à Bruno Favel, chef du département des affaires européennes et internationales, au sein de la direction générale des patrimoines, a annoncé, hier, la Présidence. Caroline Tang, déléguée de la Polynésie française à Paris, a représenté le président Édouard Fritch et Heremoana Maamaatuaiahutapu, ministre de la Promotion des langues et de la Culture.
Il reviendra à la France de déposer ce dossier en tant qu’État Partie. Cette étape importante marque la fin de travaux lancés en 2005 au fenua. Désormais, c’est un nouveau processus de 16 mois d’instruction qui débute. Il s’achèvera avec la décision finale de l’Unesco prévue en juin ou juillet 2017.
sandrine lecomte

    Edition abonnés
    Le vote

    Une proposition de loi du Pays, susceptible d'être prochainement adoptée, rendra plus accessible la stérilisation des animaux. Et vous, qu’en pensez-vous ?

    Loading ... Loading ...
    www.my-meteo.fr
    Météo Tahiti Papeete