Pau-Langevin vante “le courage et le travail” de Fritch

    mercredi 17 décembre 2014

    L’État aime Édouard Fritch et le fait savoir. Désormais, le président du Pays détient la preuve que l’État entretient des relations de travail au beau fixe avec son gouvernement. Son prédécesseur, Gaston Flosse n’avait pas eu droit à ce genre d’égards si marqués de la part d’un représentant de l’État. Cette fois, c’est la ministre des Outre-mer, Georges Pau-Langevin, qui a salué “le travail et le courage” d’Édouard Fritch.
    La nuit dernière, le député Jean-Paul Tuaiva a une nouvelle fois interrogé la ministre des Outre-mer dans l’hémicycle de l’Assemblée nationale, lors de la séance hebdomadaire des questions au gouvernement, pour savoir si l’État va participer de nouveau au financement du régime de protection sociale en Polynésie.
    Comme lors de ses précédentes interventions sur le sujet, Jean-Paul Tuaiva a rappelé le “lourd passif” laissé par les précédents gouvernements, “la faillite de centaines d’entreprises” et les près de 80 000 personnes qui se retrouvent désormais au Régime de solidarité de la Polynésie française (RSPF). Car si le gouvernement central semble réceptif aux demandes de la Polynésie française, la réponse financière tarde à se concrétiser. Le député Tuaiva a rappelé également ce courrier des ministres Marisol Touraine et Georges Pau-Langevin, en date du 13 septembre, qui annonçait “des mesures concrètes” d’ici à la fin de l’année. Il a également rappelé la volonté du Premier ministre à accompagner le Pays dans sa réforme du régime de solidarité.

    SM

    Lire l’intégralité de l’article dans La Dépêche de Tahiti de mercredi 17 décembre ou sur notre feuilletage numérique.

    Heipua 2014-12-19 04:55:00
    "Le courage et le travail de fritch" dixit la ministre des outres mers ......
    Ok mais ce travail et ce courage ont entraine là creation de combien d'entreprises et de combien d'emplois ?
    Le reste releve du discoure politique
    Rien d'autre
        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete