Paul recherche Madeleine

    mardi 3 janvier 2017

    paul recherche madeleine

    Voici la photo de Madeleine que Paul garde précieusement dans son portefeuille depuis près de soixante ans, et du doux mot qu’elle a inscrit au dos : “En souvenir de ta petite fiancée qui pense à vous”. (© DR)

    C’est une touchante requête qui nous est parvenue, le 29 décembre dernier. Celle d’une fille qui souhaite réaliser le rêve de son père de retrouver son amour perdu.
    “J’ai toujours entendu mon père parler de Papeete avec une pointe de nostalgie, écrit Chantal Orsini. Dans les années 1950 (entre 1949 et 1954), une partie de lui est restée chez vous.

    Il n’y a que quelques jours qu’il a révélé le prénom de ‘Madeleine’, qui habite secrètement son cœur depuis près de soixante ans.
    Sa photo reste dans son portefeuille depuis… Je sais aujourd’hui que son rêve serait de revoir cette charmante personne.

    Le mien serait de réaliser son rêve. Mais, s’il a 86 ans, elle doit en avoir autant ou presque. Est-elle encore en vie ? Est-elle restée à Papeete ? Comment serait-il possible de la retrouver ?
    Selon sa mémoire, un peu défaillante, ‘elle habitait près du port, entre Papeete et la grotte’…

    Je sais que les indices sont bien légers. Mais le hasard est parfois si surprenant ! Et il est toujours doux d’espérer ! Papa se nomme Paul Orsini. Il est de Marseille, dans le sud de la France. Les noms de bateaux qu’il évoque sont Le Tahitien.”
    Nous avons choisi d’utiliser ce qu’il nous reste de magie de Noël pour l’aider dans sa quête.

    Toute personne ayant des renseignements sur la mystérieuse Madeleine, en photo ci-contre, peut joindre Chantal par e-mail à l’adresse : ochoeurstevictoire@hotmail.fr.

    (© DR)

    (© DR)

    V.H.

     

     

      Edition abonnés
      Le vote

      Seriez-vous prêt à accepter de travailler avec une patente si un employeur vous indiquait qu'il ne peut pas vous salarier ?

      Loading ... Loading ...
      www.my-meteo.fr
      Météo Tahiti Papeete