Habillage fond de site

Bannière sur-titre PI

Des peluches pour les enfants malades

mercredi 2 août 2017

peluche dons enfants

L’association Polynesia Cosplay, créée en 2017, rassemble des jeunes de 18 à 24 ans, qui aiment se déguiser pour faire plaisir aux enfants. (© DR)

“On voulait se déguiser et leur apporter un peu de gaieté. On s’est dit que leur offrir des peluches, ce serait bien. Mais on n’en avait pas beaucoup, alors on a décidé de lancer un appel aux dons.”

Créée en mars, l’association Polynesia Cosplay espère pouvoir rendre visite, en septembre, aux enfants hospitalisés au Taaone.

Ses sept membres, âgés de 18 à 24 ans, travaillent ou étudient les sciences, le droit, l’histoire-géographie et l’économie-gestion. Sur leur temps libre, ils aiment endosser le rôle de super-héros, de personnages de mangas ou de Marvel, pour donner le sourire aux enfants, et à leurs parents.

“Nous essayons de faire nous-mêmes nos costumes, avec du recyclage de vieux collants pour faire des gants par exemple, ou une épée en papier mâché… Nous avons animé la première de Pirates des Caraïbes et l’événement World of Game à Carrefour Faa’a”, raconte Camille, 20 ans, en troisième année de licence de sciences de la vie de la terre (SVT).

Elle a rejoint l’association en mai, pour lui donner un coup de main lors de la journée “Dans ma rue”, organisée par Moemoea and co au profit de l’association Les P’tits aito du fenua. “Ça m’a vraiment plu, surtout de voir comment les enfants étaient intrigués et émerveillés”, témoigne-t-elle. “L’un des membres était déguisé en statue dorée et ne bougeait pas. Les enfants venaient toucher. Tout le monde était content. Le cosplay, c’est quelque chose qui apporte le sourire à tout le monde.”

L’idée de rendre visite aux enfants malades s’est alors imposée d’elle-même.

“Ce sont des enfants qui ne peuvent pas se déplacer, donc nous voulons simplement essayer de leur remonter le moral”, explique Camille.

Reste à ce que l’appel à générosité de ces jeunes soit entendu et que l’hôpital accepte d’organiser leur venue.

 

M.G.

 

dons enfant

355
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

C'est la semaine de la mobilité, dans votre quotidien, faites-vous des gestes comme :

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete