Pepena fait appel à votre bon cœur

    vendredi 18 mars 2016

    “De 600 F à l’infini !” C’est la somme que vous pouvez donner pour participer à la réalisation du prochain clip du groupe Pepena. Une page dédiée au projet a fait son apparition, il y a deux jours, sur le site français de crowdfunding www.touscoprod.com, et affichait hier 386 euros (46 000 F) de promesses de don sur les 7 500 euros (894 975 F) espérés par le groupe. 
    “L’idée est venue d’un projet de faire le clip de notre chanson Faafaite, explique Raimana Bareille, le chanteur de Pepena. Au départ, on voulait le faire nous-mêmes, mais il s’est avéré qu’on n’avait pas assez d’expérience pour pouvoir illustrer au maximum Faafaite. Du coup, on a fait appel à Virginie Tetoofa, qui est une réalisatrice assez connue ici au fenua, et qui au final nous a proposés de faire du financement participatif. Elle a pris l’affaire en main, et voilà ! Donc on demande à ceux qui sont sensibles au projet de mettre une somme, qui commence on va dire à partir de 600 francs, et jusqu’à l’infini ! On propose en contrepartie des cadeaux assez funs. Par exemple, pour 2 000 francs, on va tous manger aux roulottes.” 
    “Ce n’est pas du don comme on peut l’imaginer, poursuit Yannick, leur manager. Ça ne va pas que dans un sens. Il y a une contrepartie obligatoire. Par exemple, si tu donnes 10 euros (1 200 F), on t’enverra le scénario du film sur ta boîte mail et tu auras ton nom au générique. Pour 15 euros (1 800 F), tu auras une photo du tournage. Ce n’est pas forcément à la hauteur de ce que tu as donné, mais c’est ce qui fait le petit côté intéressant.”
    L’opération a toutefois un temps limité. Il reste 38 jours au groupe pour atteindre son objectif, voire le dépasser. “Si jamais l’objectif qu’on s’était donné n’était pas atteint, toutes les promesses de dons seraient annulées, reprend Raimana. L’argent n’est pas débité du compte des donateurs tant que notre objectif de 7 500 euros (894 975 F) n’est pas atteint. C’est vrai que c’est une grande somme pour un clip par rapport à ce qui se fait d’habitude localement, puisqu’on engage en général au maximum 300 000 francs. Mais on a décidé avec Virginie que ce clip ait une portée internationale. On veut qu’il puisse rentrer dans les télés étrangères, que ce soit en Australie, en Nouvelle-Zélande, ou en France. Dès qu’on veut monter en gamme, ça coute un peu d’argent. On engage des danseurs, il y a un scénario, plusieurs intervenants… Le clip de Faafaite aura une autre dimension. C’est la chanson qui a porté quand même Pepena sur l’extérieur. Elle a fait son bout de chemin presque toute seule et a plu à beaucoup de gens, que ce soit au Japon, en Nouvelle-Zélande, au Mexique, en France ou ailleurs. Cette chanson parle à des gens qui ne parlent pas le tahitien mais qui comprennent le fond de la musique et ressentent l’ambiance de Faafaite. C’est pour ça qu’on veut l’illustrer sur une échelle internationale.” 

    V.H.

    Pratique

    Pour soutenir Pepena, vous pouvez faire un don sur :
    www.touscoprod.com/fr/faafaitebypepena
    Ceux qui ne disposent pas d’une carte Visa ou d’un compte Paypal mais souhaitent tout de même prendre part à ce financement participatif peuvent contacter le groupe via leur page Facebook Pepena ou par email à manager@enjoypepena.com.

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete