Pepena réussit son opération de crowfunding

    mercredi 27 avril 2016

    Le compteur est arrêté depuis hier. Le groupe Pepena a récolté 11 588 euros (environ 1,4 million de francs) avec sa campagne de crowdfunding, lancée il y a un peu plus d’un mois sur le site Touscoprod, afin de financer le clip de leur chanson Faafaite.
    Un résultat auquel le groupe “ne s’attendait pas parce que c’est assez nouveau”, confie Yannick, leur manager. “Il y a eu très peu de projets du même genre qui ont été lancés. Après, il faut être assez pugnace au niveau de la communication pour réussir à récupérer ces financements.

    Donc, ce n’est pas évident du tout. Et ce qui est vraiment super, c’est qu’en plus d’avoir réussi notre pari, on est allé au-delà de nos espérances. On a dépassé les 10 000 euros et, avec ça, on va pouvoir faire un clip de très bonne qualité.”
    En tout, ce projet de financement participatif a attiré 154 “coproducteurs” qui, en échange de leurs dons, ont la promesse de recevoir une contrepartie.

    Selon les montants, il s’agissait d’avoir son nom au générique du clip, d’une sortie aux roulottes avec Raimana, Teiki, Ruahere et Jean-Charles, les quatre garçons de Pepena, d’une invitation à une projection en avant-première du clip, d’un objet souvenir du tournage ou encore d’un billet d’avion pour Tahiti…
    S’il était important pour le groupe de recueillir ces financements, c’est parce qu’il “essaie de faire les choses professionnellement”, reprend Yannick.

    “Il y a beaucoup d’effets spéciaux prévus et on est une vingtaine d’intervenants sur ce projet : pour les costumes,  la 3D.
    On a fait appel à un tatoueur pour qu’il nous dessine des motifs sur le visage.
    Et puis il y a tout l’encadrement d’un clip avec le régisseur plateau, différents cameramen. On a aussi plusieurs intervenants en tant que musiciens.
    Il y a deux danseurs également, Hinavai Raveino et Chad Poroi, donc ça commence à faire beaucoup de monde et nous voulions que tous soient rémunérés pour leur travail.”

    Le tournage du clip, réalisé par Virginie Tetoofa, a déjà commencé et devrait se terminer jeudi, puis la post-production fera opérer sa magie.
    Celui-ci sera projeté en avant-première, le samedi 4 juin, lors d’une soirée privée au Coco’s.
    Il sera ensuite diffusé à bord des avions de la compagnie au tiare, en exclusivité sur Polynésie Première, puis sur TNTV et, bien entendu, sur le Net.

    “Virginie a également des plans pour le diffuser en Nouvelle-Zélande et en Australie.”
    En attendant, le groupe Pepena s’envole dès mercredi prochain pour la métropole, où il donnera une série de sept concerts en dix jours.
    “On fait plutôt la côte ouest, avec la Vendée, la Bretagne, Bordeaux, Toulouse, Agen et Paris.”
    Et les projets du groupe ne s’arrêtent pas là, puisque les garçons devraient lancer une nouvelle opération de crowdfunding d’ici juillet-août afin de financer leur prochain album qu’ils souhaitent sortir avant octobre.
    Car une autre tournée aux États-Unis, mais aussi en Europe, est déjà en cours de préparation pour la fin de l’année.

    V.H.

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete