Pétanque – Fare Ute cumule les trophées

mercredi 10 juin 2015

Privé de titre dans les championnats 2015, le club de Fare Ute a pris sa revanche en Coupes de Polynésie. Les joueurs au maillot rouge ont glané trois trophées dont deux ce week-end. Un homme a particuliè-rement brillé durant cette lon-gue campagne : Jean Manea, présent au sein des trois équipes vainqueurs. 
Au côté de Robert Teng, il s’était imposé début mai en doublettes hommes. Samedi matin, avec O’ona Estall et Robert Teng, il a remporté la finale de triplettes mixtes. Le trio a battu des collègues de club, Suzanne Hoata, Raphaël Taaviri et Wilfrid Afo. Fare Ute a d’ailleurs largement dominé cette compétition en qualifiant trois formations en demi-finales. 
Dimanche, en début de soirée, Jean a atteint la finale des doublettes mixtes. Avec sa partenaire Sandrine Hurumanu, il est parvenu, une nouvelle fois, à battre ses adversaires, sur le score assez large de 13-6. L’ex Aito Nui, en pleine possession de ses moyens actuellement, associé à la meilleure joueuse locale (dixit René Sénezergues) ont dominé Mere Teriitehau et Luciano Paint Koui. 
Sitôt la victoire acquise, Jean Manea a reçu son troisième trophée et sa partenaire, son premier. La cérémonie a mis un terme à l’édition 2015 de ces Coupes de Polynésie disputées sur presque deux mois et largement dominées par le club de Fare Ute. Les joueurs et les joueuses vont pouvoir souffler un peu. Ils ne ressortiront leurs boules qu’à la mi-juillet (18 et 19), pour le traditionnel Trophée du Heiva. 

Gilles Debeux

      Edition abonnés
      Le vote

      Le Kitesurf :

      Loading ... Loading ...
      www.my-meteo.fr
      Météo Tahiti Papeete