Pétanque – Rémy Aumeran entend faire appel

    jeudi 14 janvier 2016

    Le feuilleton du renouvellement du bureau de la Fédération polynésienne de pétanque, démarré le 24 septembre 2015 par l’élection de Rémy Aumeran au poste de président, mais contestée par le sortant, Joël Degage, se poursuit désormais sur un plan judiciaire. Une décision de justice a, en effet, été rendue le mois dernier (voir notre article du vendredi 8 janvier en page 24). Mais la tête de liste de l’Union pour le changement n’entend pas en rester là. “La décision de justice annulant le vote nous a été signifiée, mais en aucune manière le document, qui nous a été remis par l’huissier Maître Jean-Pierre Élie, ne fait mention d’une exécution provisoire. Et dans le jugement en lui-même, la mention de l’exécution provisoire n’est pas mentionnée dans les motifs de la décision du juge”, explique Juanito Lee, proche collaborateur de Rémy Aumeran. “Cela veut dire que ce jugement-là n’est pas exécutoire, donc, les délais d’appel sont suspensifs. On attend le retour de notre avocat, qui est actuellement en vacances, et l’appel sera déposé dans les délais prévus”, poursuit-il.
    En attendant, Rémy Aumeran a pris part, mardi soir, au vote de renouvellement du bureau du Comité olympique de Polynésie française (lire page précédente), et il entend bien gérer les affaires courantes de la FPP durant cette période trouble, y compris en relançant les championnats et en portant plainte contre son rival.

    Jean-Marc Monnier

    Pito 2016-01-14 14:50:00
    Quelle tristesse cette guerre interne au sein de cette fédération.......on pensait que seule certains politiques étaient capables de faire cela, mais non les sportifs font la même chose. Ah le goût du pouvoir !!!!!
        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete