Pétanque – Trophée de l’Amitié

    mercredi 20 juillet 2016

    Les organisateurs attendent la participation de nombreux clubs malgré la tenue d’une autre compétition à Papara ce week-end là. (Photo : Luc Ollivier)

    Les organisateurs attendent la participation de nombreux clubs malgré la tenue d’une autre compétition à Papara ce week-end là. (Photo : Luc Ollivier)


    Au nom de la solidarité

     

    Alerté par la section de la Croix Rouge de la commune de Faa’a sur la situation alarmante de nombreuses familles, le syndicat d’initiative, Taaretu, a décidé d’organiser une compétition de pétanque les 30 et 31 juillet prochains au boulodrome de Puurai.

    L’AS Tefana sera le maître d’œuvre du Trophée de l’Amitié, les différentes parties impliquées dans l’opération apportant chacune leur expérience comme l’explique Miguel Banner, le directeur de Taaretu :

    “C’est la première fois que nous organisons un tournoi de pétanque et nous n’avons pas le savoir-faire au niveau technique. C’est pourquoi nous avons logiquement sollicité le club de la commune l’AS Tefana pour l’organisation. Nous espérons qu’un maximum de clubs et de joueurs seront présents ce week-end là. Nous voulons travailler pour une cause importante avec le soutien de toute la mairie de Faa’a qui, de plus, a mis à disposition son boulodrome.”

     

    Quant au choix de la pétanque plutôt que le football ou le va’a, il est justifié par de meilleures rentrées d’argent. Et l’objectif annoncé est clairement de réaliser un maximum de bénéfices afin d’aider au mieux la Croix Rouge qui sera ensuite chargée d’alimenter en produits d’épicerie sociale.

    Ce tournoi est donc ouvert à toutes les catégories, licencié(es) ou non et surtout à toutes celles qui souhaitent contribuer à l’amélioration des conditions de vie de certaines familles de la commune qui se trouvent en situation de précarité notoire.

    Le dicton veut qu’on n’attrape pas des mouches avec du vinaigre c’est pourquoi ce trophée se veut richement doté (920 000 Fcfp) grâce au soutien de quelques sponsors (voir encadré). Ce qui permettra d’affecter l’ensemble des bénéfices à la Croix Rouge que Miguel Banner pense voir dépasser le million de Francs.

    À ce jour les organisateurs tablent sur environ 900 participants répartis en 256 équipes triplettes hommes et 64 doublettes femmes. Il faut souhaiter qu’un maximum de personnes soient présentes.

     

    Luc Ollivier

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete