Le petit train a commencé ses visites de la capitale

    mercredi 11 janvier 2017

    petit train papeete

    Le petit train a commencé, mardi, ses visites de la ville de Papeete. Les départs se font au parc Paofai, face au temple protestant. (© Vaiana Hargous)


    La société Tahitian Tourism Business Company a lancé mardi son activité de visites de Papeete en petit train routier. Des tours d’une heure, dont le seul circuit pour l’instant disponible mène le passager à la découverte de la périphérie de la ville. Si l’activité a d’abord été pensée pour les touristes et plus spécifiquement les croisiéristes, les locaux peuvent également y trouver leur compte.

    Ça y est ! Après avoir enjoué petits et grands le mois dernier au Marché de Noël, le petit train a commencé, hier, ses visites touristiques de la capitale. Sa cloche a commencé à retentir dès 10 heures, du côté du parc Paofai, d’où il commence et termine ses tours.
    Des tours d’une heure, dont le seul circuit pour l’instant disponible mène le passager à la découverte de la périphérie de Papeete : le temple protestant de Paofai, To’ata, le cimetière de l’Uranie, la rue des Poilus Tahitiens, l’avenue Pouvana’a-a-Oopa, la rue Dumont d’Urville, l’Évêché, Mama’o, le temple Kanti, l’avenue du prince Hinoi, les quartiers de Taunoa, Fare Ute et ses ports, la gare maritime, Vaiete…

    Ce petit train est avant tout destiné aux touristes, mais les locaux peuvent aussi y trouver leur compte.
    Car au-delà de la visite de Papeete, ce tour permet, si ce n’est pas de revoir ses connaissances, d’en apprendre davantage sur l’histoire de la Polynésie française.
    Tout au long du parcours, un audioguide en français et en anglais se déclenche à l’approche d’une rue, d’un lieu ou d’un monument d’intérêt, afin de délivrer un petit bout d’histoire, des anecdotes, des faits marquants, des petits détails toujours bons à savoir. En somme, un petit cours d’histoire fort sympathique.

     

    Coups de klaxon amicaux

     

    Du côté des usagers de la route, les premières rotations du petit train n’ont pas semblé leur poser de problème, comme beaucoup le craignaient sur les réseaux sociaux.
    Bien au contraire, les coups de klaxon amicaux, les coucous de la main et les sourires de surprise ont été nombreux le long du chemin.

    Contrairement aux touristes, ce qui n’a toutefois pas dérangé l’entrepreneur à l’origine du projet.
    “C’est le lancement et je préfère que cela se passe calmement, confie Christian Shan Sei Fan. Ça permet ainsi aux chauffeurs de mieux rôder le parcours et de régler les derniers détails avant l’arrivée du prochain paquebot”, la clientèle spécifiquement visée par l’activité. En attendant, si le cœur vous en dit, le petit train est désormais disponible !

     

    V.H.

        Edition abonnés
        Le vote

        Mister Tahiti 2017 : Votez pour votre candidat préféré

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete