Peur sur le navire Anthem of the Seas

    mardi 9 février 2016

    Le navire Anthem of the seas,  fleuron de la compagnie Royal Caribeean, a quitté Cap Liberty à New York (New Jersey) samedi pour une croisière de sept nuits aux Bahamas, mais, au lieu de cela, il a fait demi-tour en raison d’une tempête qui a fait des dégâts à bord et causé quelques frayeurs aux 4 500 passagers dont 4 ont été légèrement blessés.
    Au large de la Caroline du sud, le vent a soufflé à plus de 110 km/h selon la US National Oceanic and Atmospheric Administration, citée par le site «Russia Today». Sur Twitter, des passagers ont parlé de rafales atteignant les 200 km/h. La capitaine a encaissé des creux de plus de 10 mètres.
    Une vidéo prise à bord montre de grandes vagues et les dégâts matériels dans les cabines et les ponts extérieurs.  Pendant la nuit, les passagers ont utilisé les médias sociaux pour  garder le contact avec la terre ferme.
    Nos confrères de Polynésie 1ère rapportent le témoignage de l’un de leurs collègues, Thierry Tching, qui se trouvait à bord parmi 16 autres Polynésiens.  Il raconte : « Vers 14-15 h, le bateau a commencé à bien bouger. Le capitaine a ordonné aux passagers de regagner leurs cabines, car la mer était très bien formée (…) le bateau commençait vraiment à bouger, et un navire de cette taille qui bouge, ça fait peur ».
    Les événements de dimanche et les mauvaises prévisions météorologiques pour les prochains jours ont poussé la compagnie à annuler la croisière. Le bateau «rentre à la maison», à Cape Liberty, dans le New Jersey.
    Les passagers seront intégralement remboursés et recevront un certificat leur accordant une réduction de 50 % lors de l’achat de leur prochaine croisière, a annoncé la Royal Caribbean sur Twitter.

    SG
     

     
     

    manhattan 2016-02-10 08:44:00
    Mere nature: indomptable
        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete