Pirae : 841 plants de paka et 1 million de Fcfp saisis chez un particulier

    mercredi 1 octobre 2014

    Les policiers de la brigade des stupéfiants ont mis fin à un important trafic de cannabis suite à des informations que leur ont fourni leurs collègues du Service du renseignement territorial (ex renseignements généraux).
    Les agents ont investi, mardi, le domicile d’un particulier de Pirae, résidant vers le quartier Hamuta, chez lequel ils ont découvert 841 plants de paka (dont une bonne part de plus d’1,80 mètre).
    La perquisition du domicile a également permis de mettre au jour 2,3 kilos d’herbe séchée en cours de conditionnement de même qu’un million Fcfp en liquide. Deux individus, dont le propriétaire des lieux âgé de 35 ans, ont été appréhendés et placés en garde à vue. Lors de son audition, ce dernier a déclaré planter et revendre du paka depuis mars 2013. Une activité illicite qui lui aurait rapporté 7,5 millions de Fcfp au total. Le second mis en cause, 26 ans, avait la charge de surveiller le domicile et la précieuse marchandise. Tous deux étaient jusqu’ici inconnus de la justice. Hier après-midi, ils se trouvaient toujours en garde à vue au commissariat de Papeete. L’enquête suit son cours.
     
    J-B. C.
     
     

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete