Habillage fond de site

PIRAE- Des denrées alimentaires distribuées aux plus démunis

mercredi 20 décembre 2017

 

Tous ces cartons et sacs remplis de denrées alimentaires ont été distribués lundi soir aux familles qui habitent à la cité Grand ainsi qu’à cinq autres familles issues des quartiers de Pirae (Crédit: John Hiongue).

Tous ces cartons et sacs remplis de denrées alimentaires ont été distribués lundi soir aux familles qui habitent à la cité Grand ainsi qu’à cinq autres familles issues des quartiers de Pirae (Crédit: John Hiongue).

Une grande distribution de denrées alimentaires s’est déroulée lundi soir au cœur de la cité Grand, à Pirae. Elle était organisée par le comité confessionnel de Pirae, qui regroupe plusieurs confessions religieuses. Avec le soutien de la ville de Pirae, il a décidé d’offrir des paniers et des cartons remplis de boîtes de conserve, de paquets de riz, de sucre, de farine, de bouteilles d’huile, de paquets de pâtes alimentaires, de biscuits et pour les familles qui ont des bébés, des boîtes de lait infantile et des couches.
“Nous avons pu constituer une trentaine de sacs de denrées alimentaires destinés à une trentaine de familles de Pirae, mais la grande partie a été distribuée aux familles qui résident dans la cité Grand”, explique le président du comité, Léon Make.

Une opération de collecte de denrées alimentaires avait été lancée dès le mois de novembre par les membres du comité confessionnel de Pirae, notamment au marché de Hamuta.
“Nous avons distribué un sac plus un carton par famille mais nous avons donné un peu plus pour les familles nombreuses. Toutes ces familles qui vivent aujourd’hui dans la cité Grand ont été retirées de la salle paroissiale protestante Le Thabor en août. Cette année, je les ai mises en priorité car ce sont avant tout des sinistrés suite aux intempéries de janvier. Elles habitent essentiellement dans la vallée de Hamuta”, poursuit-il.

La valeur totale des marchandises a été estimée à 500 000 F. “Cela fait quatre ans de suite qu’on fait ce genre d’action de solidarité en décembre. L’an dernier, le comité confessionnel de Pirae a décidé de distribuer des denrées alimentaires à des familles nécessiteuses de Pirae et ces familles venaient de différents quartiers prioritaires pour se retrouver ensemble dans la salle polyvalente de la mairie. Cette fois-ci, le comité s’est déplacé jusqu’à la cité Grand pour être proche des familles”, conclut Léon Make.

La distribution s’est déroulée en présence de la cinquième adjointe au maire de Pirae, Lorraine Hunter, et du sixième adjoint, Heimana Tauraa. Le comité avait recensé en amont le nombre de personnes par famille. Ces dernières devaient ensuite présenter leur carte d’invitation pour recevoir leur lot. La distribution a été précédée par un culte protestant suivi d’une série d’animations pour les petits et les grands.

De notre correspondant J.H.

Désiré Teivao
0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Retraites : Selon-vous, la réforme de la Protection sociale généralisée est-elle nécessaire, même si cela suppose des efforts de tous pour la survie du système ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete