Pirae: Il porte plainte pour vol et finit à Nuutania

    vendredi 20 mai 2016

    La palme du voleur le moins malin pourrait être décernée à un individu arrêté, jeudi, par les policiers de la DSP qui n’ont pas eu beaucoup de mal à lui mettre la main dessus. Les choses ont débuté vers 6h30 du matin lorsqu’un homme, arrivé en scooter, s’est introduit dans une roulotte, à Pirae, dans laquelle il a dérobé un sac à main.

    Mais en quittant les lieux, il s’est retrouvé face à la propriétaire du véhicule qui a tenté de l’arrêter. Sans succès toutefois, l’homme ayant pris ses jambes à son cou. La victime s’est cependant rendue compte que le voleur était arrivé en deux-roues et a donc décidé d’attendre son retour non loin du scooter. Une idée judicieuse puisque l’individu a montré le bout de son nez bien qu’une nouvelle fois, il soit parvenu à s’échapper, toujours en laissant le deux-roues derrière lui.

    La propriétaire de la roulotte, aidée de quelque témoins, n’a pas pour autant jeté l’éponge. Le groupe a en effet décidé de se saisir du scooter et de le dissimuler. L’histoire devient ensuite encore plus cocasse puisque ne retrouvant plus son engin, le voleur est allé de lui-même porter plainte à la DSP….où il est tombé nez à nez avec sa victime venue au même moment au commissariat.

    Les policiers n’ont donc eu aucune difficulté à le placer en garde à vue à l’occasion de laquelle il a reconnu le vol du sac mais aussi trois autres larcins pour lesquels il était recherché. Pour couronner le tout, l’homme avait déjà plusieurs peines de prison au dessus de la tête qu’il n’avait pas effectuées. Il a donc fini sa drôle de journée dans une cellule de Nuutania.
     
     
    J-B. C. 

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete