Pirae : le 6e sens chante pour se faire entendre

jeudi 7 mai 2015

L’association Le 6e sens, Te Mataru’i no Polynesia, qui œuvre pour les aveugles et malvoyants du fenua, organise ce soir un concert exceptionnel à la mairie de Pirae. De 19 h 30 à 22 h 30, l’orchestre de l’association proposera un tour du monde en chansons interprétées par les membres du 6e sens.
On retrouvera l’inimitable Rodrigue au synthétiseur, Raimana à la batterie, Herenoa à la guitare, Rainui à la flûte traversière et Maeva au chant. Seul Jean-Pierre, le bassiste, est voyant. L’orchestre, qui répète depuis plusieurs mois à Mahina, accompagnera également des vedettes du fenua qui ont accepté de se joindre à la soirée. Il y aura Tamarua, Rasta Nui, Jacquot Tiatia pour un peu d’humour et l’association Turuma. Il y aura de l’ambiance. L’entrée est fixée à 1 000 F à partir de 13 ans et plus, et gratuit pour les moins de 13 ans.

J.-L.M.

 

La galère pour l’association

Privé de subvention territoriale depuis 2008, l’association Le 6e sens galère. L’association a dû rendre son local et revendre son bus. C’est Diego, président et fondateur de l’association, qui succède à Roland Martin. Il a initié ce concert pour tenter de récolter des fonds. Une partie servira à l’association et une autre au déplacement en juin de Diego à Paris. L’association a, en effet, été invitée pour assister au congrès de la fédération des aveugles de France, où Le 6e sens est affilié depuis des années. Faute de budget, Le 6e sens était dans l’impossibilité de financer le déplacement.
Le président de la fédération métropolitaine, Vincent Michel, a insisté pour que l’association polynésienne soit présente et a pris en charge le voyage de Diego et de son accompagnateur. Le président de l’association remercie le président de la fédération métropolitaine, tout comme le maire de Pirae qui a accepté la mise à disposition de la salle. Après ce concert, Le 6e sens organisera en octobre un grand spectacle à l’occasion de la journée nationale des aveugles et malvoyants.

      Edition abonnés
      Le vote

      Le Kitesurf :

      Loading ... Loading ...
      www.my-meteo.fr
      Météo Tahiti Papeete