Pirae – Le bichon volé a été retrouvé

    vendredi 12 février 2016

    Sa maitresse était en pleurs, lundi, lorsque les policiers le lui ont ramené. Cette dernière était dans tous ses états depuis que son chien, un bichon, lui avait été volé dans la cour de son domicile à Pirae, le 30 janvier. Effondrée, elle avait alerté la police puis les internautes via les réseaux sociaux. L’un d’eux a finalement repéré l’animal dans un véhicule, en début de semaine, et a eu la présence d’esprit de noter la plaque d’immatriculation. Les policiers n’ont plus eu qu’à se rendre au domicile du propriétaire de la voiture. Celui-ci a expliqué que le chien avait sauté dans le véhicule et qu’il l’avait gardé le temps que ses maîtres se manifestent. Il a fait l’objet d’un simple rappel à la loi.
    J-B. C.

    kupapalani 2016-02-13 15:45:00
    L'identification d'un animal auprès d'un service vétérinaire est obligatoire dès 4 mois.
    Devant la loi un animal non identifier fait de vous un Tuteur . Pas un propriétaire officiel.
    Si le propriétaire de la voiture était aller chez le vétérinaire pour faire l'identification de cet animal qu'il a trouvé sur la route..
    La Tutrice n'aurait rien pu faire pour récupérer son animal même devant la loi.

    En bref. Voici une belle avancée pour la protection des animaux et les particuliers qui ont des chiens ou des chats..

    La collaboration entre la Fondation 30 Millions d’Amis et le ministère de l’Agriculture a donné lieu à la publication d’une ordonnance pour mieux encadrer la cession des animaux de compagnie (08/10/2015). Une véritable avancée !

    Applicable depuis le 01 Janvier 2016 une nouvelle réglementation concernant la cession des chiens et des chats en France. Ces échanges ont abouti à la publication d’une ordonnance dans le cadre de la loi d'avenir pour l'agriculture, l'alimentation et la forêt (08/10/2015).

    Avis au particulier qui veut faire de la reproduction avec leur chien et chat , et ensuite vendre, un chiot ou un chaton doit préalablement se déclarer auprès de la chambre d’agriculture et obtenir un numéro SIREN.

    L’objectif : dissuader les particuliers de faire faire des portées à leur animal pour le loisir, et ainsi contribuer à la lutte contre l’abandon en diminuant l’offre de chiots et chatons.
        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete